17 avril 2018 à 23:33

Avanton avec ses armes ...

Avec le retour du soleil dans le ciel, il fait bon d'être sur les pelouses du département.Le groupe avantonnais se retrouve une nouvelle fois engagé sur les terrains du championnat. Déplacement pour l'équipe 1 sur le terrain d'Availles en Chatellerault pour déjà effectuer le match retour, 1 semaine après le match aller, quand à la réserve, elle se déplace elle aussi, sur le terrain de Savigny L'Evescault, pour y affronter une équipe, qui n'a plus rien a perdre, avant de l'affronter la semaine prochaine à domicile.

Availles en Chatellerault : 2 - 0 : Avanton

Avec ce dimanche rayonnant, l'équipe 1 se déplace sur le terrain d'une équipe qu'elle a encore en mémoire, en la personne de celle d'Availles en Chatellerault, affronter lors du match aller il y a une semaine à Avanton. Malheureusement et une nouvelle fois, Avanton doit faire face à une cascade de blessés et d'absents. Pas moins de 6 éléments de la réserve viennent renforcer l'effectif de l'équipe fanion.

Le début de la rencontre est équivalent de niveau, le 1er quart d'heure est mené sur un rythme soutenu. Les 2 équipes font part égale, mais sur un cafouillage résultant d'un corner pour l'équipe d'Availles en Chatellerault, les locaux parviennent a ouvrir le score. Piqués au vif, les Bleus repartent de l'avant, sans perdre de temps, mais les attaquants bleus, d'habitude si efficaces et précis, manquent les nombreuses occasions qui se présentent à eux.

La mi-temps est atteinte sur ce score de 1-0, et dès le début de la seconde période, Avanton repart de l'avant, bien décider a ne pas laisser son adversaire du jour, prendre le large. Malheureusement pour les visiteurs avantonnais, la seconde période ressemble dans le déroulement des faits, à la première période qui vient de s’écouler.

Que de regrets !! Alors que les avantonnais s'étaient parfaitement lancés dans cette rencontre, prenant le match par le bon bout, ils n'ont pas su concrétiser les autres occasions et réussir a faire basculer le match pour eux. Ce n'est pas la qualité ou la volonté du groupe (malheureusement une nouvelle fois, le fait qu'Avanton compte en ses rangs de nombreux absents sur le nombre de licenciés).

Prochaine rencontre pour le groupe, un déplacement en nocturne, le Samedi 21 Avril à 21h00, sur le terrain de l'équipe de Loudun.

Savigny L'Evescault : 3 - 1 : Avanton (Laurent)

Après avoir patienter le weekend dernier, la réserve se déplace sur le terrain d'une équipe mal au point au classement, celle de Savigny L'Evescault, 11e au classement. Mais méfiance, une place au classement n'indique pas forcement la qualité du jeu de l'adversaire.

12 joueurs sont convoqués pour cette rencontre, mais 1er contretemps, 11 joueurs ne sont que présents au stade de Savigny L'Evescault. Le 11 de départ est donc adapter a la situation, Ali Bita trouvant une place d'arrière droit.

Le dispositif proposé pose de gros soucis aux locaux, car les 15 premières minutes sont joués essentiellement dans la moitié de terrain des locaux. La défense composée de Thierry Albert et Karl Bigot, verrouillent les offensives adverses et permettent de remonter rapidement les ballons vers les éléments offensifs de l'équipe. Les ailiers Rodrigue Laurent et Valentin Dumagnier prennent leurs couloirs respectifs et apportent le danger aux abords de la surface.

Sur une offensive, le gardien de Savigny relance rapidement la balle vers un de ses défenseurs, mais monter rapidement au pressing Rodrigue Laurent récupère rapidement la balle, et tente le lob de presque 30 mètres, mais la balle échoue de peu au dessus du cadre. Ce n'est que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, en réalisant le même pressing, il récupère une nouvelle fois le ballon, progresse dans la surface de réparation et ajuste le gardien venu a sa rencontre. Avanton ouvre le score !!

Malheureusement pour les visiteurs, la sortie sur blessure d'Abdel Nfifi va compliquer les choses pour Avanton. Le dispositif est de nouveau modifier et Avanton préfère reculer pour procéder en contres, les Verts prennent de plus en plus confiance et sont tout proches d'égaliser, mais l'attaquant manque le cadre. Alors que la mi temps allait être siffler, Savigny réussi à égaliser.

S'adaptant a évoluer à 10 pour les 45 prochaines minutes, Avanton va connaître une reprise difficile puisque Savigny va doubler la mise, quelques minutes après le retour des vestiaires. Quand à Avanton, une frappe lointaine de Joffrey Alin , frappe la barre et se trouvant à la retombée, Francois Gutierrez voit sa reprise passée au dessus. Comptons sur les quelques jours de repos qui arrivent, pour que les premiers retours arrivent pour permettre a tout le groupe de pouvoir rebondir. A jouer les contres et voulant rapidement égaliser, Avanton s'expose et va encaisser un 3e but aux abords du dernier quart d'heure du match.

Rencontre cruelle pour Avanton, qui a enchainer les péripéties de matchs contre elles. Le rythme des matchs s'enchainant, Avanton doit récupérer de l'énergie ainsi que des éléments pour profiter de cette fin de saison.

Prochaine rencontre pour le groupe, la réception de cette même équipe de Savigny L'Evescault, le dimanche 21 Avril à 15h00.