5 mai 2018 à 22:33

Avanton ne chome pas...

Jour férié oblige, rien de mieux que d'y jouer les matchs en retard en championnat. Pendant que l'équipe 1 se déplace sur le terrain de l'équipe de Ceaux La Roche, la réserve reçoit quand à elle, le leader incontesté de la poule. En ce jour de Fête du Travail, Avanton n'a pas compter ses efforts !!!

Ceaux La Roche : 2 - 2 : Avanton (David , Belmokadem )

Pour une fois, le coach de l'équipe fanion peut composer avec un groupe de 14 joueurs, son équipe pour débuter une rencontre censé assurer définitivement le maintien en 4e division.

La première mi temps ne se passe pas comme prévu pourr Avanton, qui va concéder des buts, mais surtout être le spectateur, de décisions arbitrales incomprises, en commencant par l'exclusion de son arbitre Ludovic Dubech.

Et ce n'est que le début, puisque pas moins de 6 cartons jaunes seront distribués au fil de la rencontre, mais aussi un carton rouge distribué à Nicolas Lanneau. Le temps du coaching interviendra et redistribuera les cartes de la rencontre, le nouvel entrant Dimitri David provoquera un pénalty, permettant à Avanton de revenir a portée de son adversaire du jour.

L'égalisation sera apportée par Fethi Belmokadem, qui permettra à Avanton de ramener 1 point de ce lointain déplacement.

Prochaine rencontre pour Avanton, avec la réception du leader, l'équipe de Marigny, sur le terrain d'Avanton, le dimanche 6 Mai à 15h00.

Avanton : 0 - 8 : Buxerolles

Grosse rencontre pour la réserve en ce jour de Fête du Travail. Mais justement, du travail la réserve va en avoir à abattre, car face à elle se dresse une équipe alliant qualité, technique, vitesse et réalisme, le leader de la poule, l'équipe de Buxerolles.

Faisant face à des absences, 10 joueurs sont alignés sur la pelouse, avec comme objectif de protéger son but du mieux possible, et de proposer du jeu, même la tache peut se révéler difficile.

Dans une formation 441, la défense expérimentée Albert - Laurent, additionnée à la vitesse et la fougue de Alin et Dumagnier sur les ailes, va tenter de bloquer les offensives adverses. Avanton concédera un but dans les 10 premières minutes de jeu, sur une action confuse dans les 18 mètres blancs, mais proposera du jeu de qualité quasiment jusqu'à la fin de la première demi heure. Buxerolles ne parvient pas a developper son jeu, si facile habituellement, et même le ton commence a monter entre les joueurs bleus. Mais "agacée"  par son grand nombre d'occasions manquées, Buxerolles va accentuer la pression et scorer 4 fois de plus, portant le score à 5-0 à la mitemps.

La seconde période se résumera quasiment à un jeu d'attaque défense, Avanton ne passant que rarement la ligne médiane. Buxerolles inscrira 3 buts de plus, au fil des minutes pendant que l'énergie des 10 "guerriers" Avantonnais présent sur le terrain. Buxerolles remporte une nouvelle victoire, mais Avanton a montré sa volonté et peut sortir du terrain la tête haute du terrain.

Prochaine rencontre pour la réserve, le déplacement sur le terrain de Mignaloux Beauvoir, le dimanche 6 MAi à 13h15.