11 mai 2018 à 20:37

Une victoire qui fait du bien !!

Ayant du déclarer forfait lors de sa rencontre face à Mignaloux Beauvoir, la réserve avantonnaise retrouvait les terrains avec ce déplacement sur le terrain de l'équipe de Sèvres Anxaumont. Hasard du calendrier, le match retour se déroulera dimanche à Avanton. A la recherche d'une rencontre aboutie depuis quelques matchs, la réserve part affronter une équipe qui reste sur de bons résultats.

Sèvres Anxaumont : 1 - 4 : Avanton (Gutierrez, Pouzet, Motillon, Picaud)

Tout le club de l'US Avanton souhaite un bon rétablissement à son gardien, Hugo Coutant suite à sa blessure lors de la rencontre face à Sèvres Anxaumont.

Pouvant compter cette fois ci sur 12 joueurs présents, la réserve va évoluer sur une pelouse d'excellente facture, ce qui devrait permettre de déployer du jeu de passes, phase de jeu qui fait défaut ses derniers temps. Evoluant dans un dispositif en 4231, les coéquipiers du capitaine Joffrey Alin, sont clairement motivés a jouer à fond cette rencontre.

Dans les buts et revenant de convalescence Hugo Coutant verra évoluer devant lui Karl Bigot et Laurent Frétier assistés sur les ailes du capitaine Joffrey Alin et de Valentin Dumagnier évoluant au poste d'arrière gauche. Les 2 milieux récupérateurs Loïc Picaud et Yoan Pontoizeau auront pour tâche d'empêcher les offensives adverses mais aussi d'être les pourvoyeurs en ballons des 3 milieux a vocation offensives que sont Francois Gutierrez et Ali Bita sur les côtés, Loïc Motillon en meneur de jeu et devant ce quatuor évoluera Jérôme Pouzet au poste de numéro 9. Sur le banc, prêt a rentrer dès qu'il le faudra, Ricardo Pinto Ribeiro patiente.

Dès les premières minutes de la rencontre, les visiteurs effectuent un pressing très haut sur les locaux, qui perdent rapidement le ballon, Avanton construit ses attaques s'appuyant sur ses milieux qui distribuent les ballons de belles manières. Et les premières offensives bleues ne tardent pas a arriver, Francois Gutierrez et Jérôme Pouzet combinant sur le côté droit après une récupération de balles dans les pieds des milieux rouges.

Les locaux ont a peine le temps de se remettre en place, que les bleus attaquent de nouveaux, et en sortie d'un 1-2 avec Loïc Motillon , Francois Gutierrez arme une frappe croisée qui trouve le petit filet opposé, sur sa 1ere frappe du match, Avanton fait mouche !!

Ne relâchant pas la pression, les visiteurs continuent leur jeu de passes, proposant des solutions, les joueurs prenant les intervalles. Le jeu proposé est plaisant à voir. Loïc Picaud et Loïc Motillon font parler leurs techniques et leurs conduites balles pour remonter les ballons et amener avec eux le reste de l'équipe. Sur une autre de ses incursion dans le camp adverse, Loïc Motillon obtient un coup franc légèrement excentré sur la droite. Jérôme Pouzet  décide de tenter sa chance, et profitant d'un mauvais placement du mur adverse, voit sa frappe être touchée par le gardien, mais le ballon fini quand même dans le but. Avanton parvient à faire le break.

Reprenant un peu son souffle suite a cette débauche d'énergie pour attaquer la rencontre pied au plancher, la réserve va connaitre ses premières frayeurs, comme lorsque étant dernier défenseur Karl Bigot glisse au moment de dégager le ballon, il se relève rapidement et prend en chasse l'attaquant adverse, mais sorti a sa rencontre, Hugo Coutant réalise la première de ses nombreuses parades.

20 minutes après avoir doublé la mise, Yoan Pontoizeau remonte la balle et transmets la balle à Loïc Motillon qui accélère et percute sur le gauche de la surface, faisant la différence, il n'a plus qu'a ajuster le gardien sorti à sa rencontre pour porter le score à 3-0. Continuant a mettre du rythme dans son jeu et ses offensives Avanton apportera encore le danger sur les buts de Sèvres Anxaumont, Loïc Picaud sera l'auteur d'une balle piquée de 20 mètres qui terminera sa course sur la barre transversale. Ce n'est que partie remise puisqu' aux abords des dernières secondes de la 1ere période, Loïc Motillon une nouvelle fois fait la diffèrence aux abords de la surface et fixant le gardien , il décale la balle pour Loïc Picaud qui assure le 4e but du plat du pied.

1ère mi temps pleine a tout points pour les Bleus, qui mène 4-0 et on produit du jeu de qualité et surtout en mettant en avant un esprit collectif impressionnant.

La seconde période verra, les locaux se lancer dans un baroud d'honneur pour renverser la vapeur, ils parviendront a inscrire un but dès les premières minutes de jeu, mais ils feront preuve de maladresse au fils des minutes, mais aussi en tombant sur un Hugo Coutant décisif. Malheureusement pour la réserve mais surtout pour le portier avantonnais, il sera durement touché en fin de match, et verra sa saison se terminer sur le terrain de Sèvres Anxaumont.

La réserve renoue avec la victoire, la satisfaction est de mise et la qualité du travail fourni est a mettre en avant.

Prochaine rencontre pour la réserve, avec le match retour contre Sèvres Anxaumont, le dimanche 13 Mai à 15h00 au stade d'Avanton.

Dans le même temps, l'équipe fanion se déplacera sur la pelouse de l'équipe de Neuville, le dimanche 13 Mai à 15h00 également.