Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Finir sur une bonne note !!!!

28 mai 2018 - 22:47

Clap de fin pour le groupe Sénior avantonnais, ce weekend. Pendant que l'équipe 1 avait l'honneur de recevoir l'équipe de Moncontour sur son terrain pour la dernière journée, la réserve effectuait quand à elle un court déplacement sur le terrain de Jaunay Clan. Au vue de la manière et des résultats de ses 2 rencontres, tous les joueurs ont mis un point d'honneur à finir cette saison sur la meilleure des notes possibles !!!

Avanton (David x2, Mesquita) : 3 - 2 : Moncontour

Ayant la chance de finir sa saison à domicile, l'équipe 1 reçoit un coriace adversaire, en la personne de l'équipe de Moncontour. Le match aller avait vu Moncontour s'imposait sur le score de 4-1, mais à cette époque l'équipe 1 tatonnait encore son football. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, les joueurs ont leurs automatismes et le jeu proposé n'est plus du tout le même. Jouant crânement sa chance et bien décider a ne pas laisser la moindre occasion a son adversaire, Avanton attaque la rencontre par le bon bout.

Après de multiples occasions infructueuses, Avanton ouvrira le score par l'intermédiaire de Damien Mesquita, signant ici son 3e but de la saison. En face, les joueurs au maillot blanc se procurent quelques occasions, mais le gardien du jour, Laurent Rodrigue effectue des parades sur chacune d'elles.

La mi-temps atteinte sur ce score en faveur des Bleus, il est temps de faire quelques remplacements comme avec les rentrées de Claude Liechty et de Davy Proust. Pouvant compter sur ton les joueurs convoqués aujourd'hui, c'est un autre élément offensif, Hyppolite Ilboudo qui en percutant dans l'axe du terrain, trouve Dimitri David, qui ne manque pas l'offrande pour porter le score à 2-0.

La débauche d’énergie est impressionnante, est la fatigue est accentuée par les conditions climatiques, avec une température bien présente mais aussi un temps orageux. Les organismes sont aussi fatigués et quelques pépins physiques se font ressentir, comme sur la sortie prématurée de Davy Proust sur blessure. Cette baisse d'impact se fera ressentir puisque Moncontour réussira a marquer un but, suite a un cafouillage de la défense bleue.

Tout le monde participe et c'est un ainsi qu'un autre joueur va se faire remarquer, le milieu de terrain Claude Liechty tente sa chance et place une frappe repoussée par le gardien adverse, mais ayant bien suivi Dimitri David est présent pour inscrire un doublé, et permettre à Avanton de mener 3-1.

La fin de match ne restera pas dans les mémoires, Moncontour inscrira un nouveau but, mais Avanton réussira a garder son avantage pour finir par l'emporter à domicile.

Au classement final, Avanton termine à la 7e place à égalité avec son adversaire du jour, mais derrière au goal average.

Jaunay Clan : 3 - 5 : Avanton (Alin x2, Motillon x2, Pouzet)

La réserve effectue quand à elle un court déplacement, chez un adversaire qu'elle n'avait pas pu rencontrer lors de la phase aller, l'équipe de Jaunay Clan, avait en effet déclarer forfait. Faisant suite aux nouvelles de blessures de plusieurs de ses joueurs mais aussi aux absences, la réserve reçoit le renfort de Pierrick Souil, venu apporter au poste d'arrière droit.

Pour ce qui est de cette rencontre, Avanton comptera au total 10 joueurs, mais la volonté et l'envie sont bien présentes. En effet, Tony Philipponneau est présent dans les buts Bleus, devant lui 2 autres retours sont présents, Thierry Albert et Karl Bigot en défense centrale, évoluant sur son côté gauche Anthony Melot et lui aussi présent. Le milieu de terrain composé de Loïc Picaud et Valentin Dumagnier verra évoluer devant lui, Loïc Motillon un cran plus haut et les 2 attaquants du jour sont Jérôme Pouzet et Joffrey Alin.

Les premières minutes de la rencontre, Avanton n'arrive pas trop a développer de jeu, et sur une perte de balle, Jaunay Clan percute côté gauche, et la balle arrive dans les pieds de l'attaquant bleu qui trompe le portier avantonnais. Avanton est cueilli à froid, mais dès le coup d'envoi, les joueurs évoluant en maillot orange, repartent de l'avant, et sur son côté Valentin Dumagnier adresse un centre au 2e poteau, reprit par Loïc Motillon mais sa reprise part au dessus du but.

Continuant ses offensives, Joffrey Alin se présente face au portier, mais sa frappe ne prend que le petit filet du but. Quelques instants plus tard, sur un corner tiré par Loïc Motillon , monté aux avants postes Karl Bigot reprend de la tête mais cette dernière trouve le poteau sur sa route. Les joueurs avantonnais se disent qu'ils sont maudits cette après midi.

La pause fraicheur approchant, les Oranges repartent une nouvelle fois à l'offensive, et arrivant aux abords de la surface, Loïc Motillon est déséquilibrer par l'arrière garde bleue. Coup franc aux 25 mètres pour Avanton, sur la gauche de la surface de réparation. Prenant le ballon et se plaçant pour le tirer, Jérôme Pouzet attend le coup de sifflet de l'arbitre pour s'élancer. Sa frappe trouve la lucarne du gardien de Jaunay Clan, Avanton parvient enfin à égaliser.

Mais les Bleus sont encore dangereux, et ils obtiendront même un pénalty, heureusement pour Avanton, ce dernier sera manqué. La mi temps est atteinte sur le score de 1-1.

L’attaque d’Avanton se remets rapidement en action, cette fois ci c'est Loïc Picaud qui ouvre le jeu sur Loïc Motillon qui arrive avant le portier sur le ballon et permet à Avanton, de prendre l'avantage au score. Quelques minutes plus tard, ce même Loïc Motillon provoque une nouvelle faute de la défense de Jaunay Clan. Son coup franc placé trouve le petit filet du portier adverse, Avanton fait le break et mène maintenant 3-1.

Quelques minutes après, Avanton va concéder un but, en relâchant un peu le jeu, mais sentant qu'ils peuvent revenir au score, les visiteurs délaissent un peu leur défense, et sur une ouverture des milieux orange, les 2 attaquants Loïc Motillon et Joffrey Alin jouent bien le coup, pour porter le score à 4-2.

La fatigue et la chaleur permettant la création de plus en plus d’espaces, mais Avanton paye aussi sa contribution à ses conditions de jeu, les locaux font beaucoup tourner leur effectif composé de 13 joueurs, et sur un centre a ras de terre au second poteau, un attaquant bleu permet à son équipe de revenir à 4-3.

Avanton repart donc de nouveau à l'offensive, et la réserve aura une nouvelle fois le dernier mot, puisque prenant exemple sur le 4e but, Loïc Motillon signe une nouvelle passe décisive de la rencontre, pour le même Joffrey Alin qui lui s'offre lui aussi un doublé.

Les dernières minutes de la rencontre ne changeront rien au score, et Avanton signe une troisième victoire, et fini elle aussi la saison sur une excellente note. Le staff est satisfait et heureux de la manière dont la réserve a su gérer cette rencontre, mais aussi à la vue du jeu proposé.

Avec cette 3e victoire consécutive, la réserve s'assure la place de 6e au classement.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Picaud Loic
    30 août

    Picaud Loic

    Entraîneur

    38 ans