Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Sur de bonnes de bases !!

5 septembre 2018 - 16:51

Ca y est , c'est la reprise de la saison de foot pour le groupe avantonnais !! Et comme tous les ans, cela commence par la coupe, et donc par la Coupe de Nouvelle Aquitaine. Premier déplacement pour les Bleus, avec une rencontre en Deux Sèvres face à l'équipe de Taizé. Tout n'est pas encore parfait, mais le gros du travail est de qualité, et la victoire pour Avanton, conclue ce 1er tour.

Taizé : 1 - 3 : Avanton (Minot, David, Kambala)

Après une bonne préparation estivale, alternant travail foncier et matchs amicaux, tout le groupe avantonnais est prêt pour débuter cette nouvelle saison. Un long déplacement en Deux Sèvres pour débuter, avec une rencontre face à Taizé, pensionnaire de 5e division.

Avanton attaque cette rencontre de la meilleure des façons, un collectif mélangeant nouvelles recrues et joueurs d'expériences est présent sur le terrain. Justement, les petits nouveaux ne tarderont pas a se mettre au travail, et sur une passe en profondeur de Johan Gonzalez, Ludovic Minot parvient déjà a trouver la faille. La mayonnaise commence déjà a prendre, et cela s'avère déjà décisif et efficace. Malgré le grand nombre d'occasions franches que les joueurs d'Avanton réussiront a se procurer, le score à la mi-temps restera à 1-0.

Le coaching débute avec le début de la seconde période, et la rentrée en jeu de Dimitri David. Une fois de plus, il ne faudra pas beaucoup de temps a ce dernier pour aggraver la marque. Avanton continu son travail de récupération et de construction de phases offensives, pour rapidement porter le danger devant les cages de Taizé. Additionné aux bonnes prestations des petits nouveaux, le 3e but d'Avanton sera l’œuvre de Nathan Kambala, lui aussi un nouveau venu au sein du club.

Coup de sifflet final et Avanton récolte une belle victoire, a joue avec du plaisir, mais aussi du sérieux et du respect envers son adversaire. Le score aurait pu être plus large, mais au delà de ses quelques détails encore a régler, l'état d'esprit dans l'ensemble est a garder et a faire perdurer au cours des prochaines rencontres, ainsi que lors des entrainements.

Prochain match pour l’équipe 1, début du championnat, avec la réception de l'équipe de Quinçay, le dimanche 9 Septembre à 15h00, au stade d'Avanton.

 

 

Commentaires

Des détails qui font la différence... environ 9 heures
Avanton 2 : nouveau joueur environ 10 heures
4-2
Avanton 2 / CROUTELLE F.C. environ 10 heures
Avanton 2 / CROUTELLE F.C. et Avanton 1 / NEUVILLE : résumés des matchs environ 10 heures
1-3
Avanton 1 / NEUVILLE environ 10 heures
Avanton 2 : nouveau joueur 7 jours
Frayeur puis vainqueur !! 16 jours
Avanton 1 : nouveau joueur 16 jours
6-3
Avanton 1 / QUINCAY 16 jours
Avanton 1 / QUINCAY : résumé du match 16 jours
Sur de bonnes de bases !! 21 jours
Avanton 1 : nouveau joueur 21 jours
Michel Rioult et 2 autres 22 jours
Avanton 2 et Avanton 1 22 jours
Information concernant la Saison 2018-2019 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Morgan Gandin-girardin
    18 septembre

    Morgan Gandin-girardin

    Joueur

    27 ans

  • Avanton Administrateur
    14 septembre

    Avanton Administrateur

    Président

    36 ans

  • Jerome Pouzet
    14 septembre

    Jerome Pouzet

    Joueur

    36 ans

  • Nicolas Gaschet
    30 septembre

    Nicolas Gaschet

    Joueur

    41 ans