Frayeur puis vainqueur !!

10 septembre 2018 - 18:28

Une semaine après avoir débuter sa saison par le 1er Tour de Coupe Nouvelle Aquitaine, le groupe avantonnais débute le championnat !! Honneur à l'équipe 1 pour la réception de l'équipe de Quinçay, devant son public les Bleus ont a cœur de montrer leur envie de bien faire et de produire du beau jeu. Après une entame difficile, les Bleus ont enclencher la marche en avant, et le résultat est au bout de la rencontre !!

Avanton (Minot x4, Gonzalez, Belmokadem) : 6 - 3 : Quincay

Après une dernière rencontre amicale, quelques jours avant son entrée en championnat, Avanton reçoit un coriace adversaire , en la personne de l'équipe de Quinçay, mais surtout avec dans la tête, la volonté de bien commencer son championnat, de surcroit à domicile. Prenant place pour la 1ère fois officiellement dans les buts, Hervé Métayou verra évoluer devant lui Sylvain Bardet, accompagné de Maxime Andrault puis sur les côtés Jérémy Gachet et Gallien Level Boutet. Le milieu de terrain est confié a Stéphane Labille et Nicolas Lanneau puis Nathan Kambala et Damien Mesquita évoluant sur les ailes, enfin les attaquants sont Ludovic Minot et Johan Gonzalez. Prêt a rentrer en jeu, Dimitri David et Fethi Belmokadem, sont accompagnés du revenant Franck Remblier.

Le début de la rencontre montrent clairement la volonté des 2 blocs jouant chacun a leur tour, même si un léger avantage est a mettre du côté des joueurs locaux. Malheureusement, cette légère domination locale n'est pas exploitée, et Avanton se fait surprendre sur une balle anodine où Gallien Level Boutet accroche l'attaquant adverse qui partait au but. Coup franc aux 18 mètres pour Quinçay, qui ne loupe pas l'occasion pour ouvrir le score. Et comme si le fait d’être mener ne suffisait pas, Avanton doit déjà effectuer un remplacement avec la sortie sur blessure de Nathan Kambala remplacé par Fethi Belmokadem.

Pour ne pas arranger les choses, Avanton va même concéder un 2e but au bout de 20 minutes, suite a une frappe a ras de terre d'un joueur de Quinçay. Il n'en faudra pas plus, pour faire réagir les locaux, qui se verront accorder un coup franc, suite a une faute sur Stéphane Labille , Ludovic Minot prenant ses responsabilités, donne l'occasion au public de voir un nouveau but sur coup franc. Avanton revient a 2-1 et quelques minutes plus tard, ce même Ludovic Minot à la lutte avec 2 défenseurs adversaires, réussi a se déjouer d'eux pour se présenter face au portier adverse, qu'il ajuste avec précision, Avanton parvient a égaliser en 10 minutes.

Mais l'adversaire reste dangereux, principalement sur coups de pieds arrêtés, mais Hervé Métayou s'interpose. Le jeu est de plus en plus avantonnais, et l'opportuniste Johan Gonzalez hérite du ballon aux abords de la surface adverse, et va lui aussi de son petit but, Avanton prend enfin l'avantage alors que les dernières minutes de la 1ère mitemps, commencent a peine. Mais le score n’étant pas encore acquis, Ludovic Minot profite d'une ouverture de Stéphane Labille suite a un corner adverse, pour aller inscrire son triplé et permettre a Avanton de mene 4-2, alors qu'intervient la mi temps.

Dès le début de la seconde période, Avanton continu sur sa lancée, et monte aux avants postes, Gallien Level Boutet voit sa frappe heurtée le poteau, alors que le gardien adverse était battu. Cette rencontre jouée sous une beau soleil accompagné de chaleur encore élevée pour la période, le jeu s'en ressent un peu au fil des minutes. Relachant un peu son attention, Avanton encaissera un 3e but, mais profitant d'un contre coup de son adversaire, une nouvelle fois, Ludovic Minot se présente sur le côté gauche de la surface adverse, et trouve une nouvelle fois les filets, et signant par la même occasion, un superbe quadruplé. Les dernières minutes de la rencontre verront, les locaux inscrire un nouveau but par l'intermédiaire de Fethi Belmokadem sur une passe de Dimitri David se retrouvant a 2 face au gardien adverse.

Fin du match sur ce score flatteur de 6-3, après un début de rencontre compliqué, Avanton a su réagir de la plus belle des façons, satisfaisant par la même occasion le staff et tout le public, venu pour encourager ses joueurs. Prochaine rencontre pour l'équipe 1 avec un nouveau match en coupe de Nouvelle Aquitaine, le Dimanche 16 Septembre à 15h00, face à l'équipe de l'Entente de Thénezay.