C'est reparti pour un tour !!

13 septembre 2015 - 19:08

Ce week-end, c'était relâche pour le championnat, mais pas pour les coupes. Les 2 équipes avantonnaises ont connues des fortunes diverses en cette journée pluvieuse. Au programme réception de St Eanne à domicile en Centre Ouest pour l'équipe 1 alors que la réserve se déplace à Iteuil pour le compte du Challenge des Réserves.

Avanton (Rinsant, DavidGaschet x2, Fievre x2): 6 - 1 : St Eanne

A domicile, l'équipe fanion a rendu une très belle copie, face à l'équipe Deux Sévriennes de St Eanne, pensionnaire de 5ème Division. Voulant poursuivre son parcours en coupe du Centre Ouest, les Bleus ont pris ce match au sérieux, face à un adversaire, jouant dans une division inférieure. Les attaquants avantonnais ont pu réviser leurs gammes, avec la bagatelle de 6 buts aujourd'hui. Jean Sébastien Rinsant continu sur sa bonne forme du moment (après son doublé en championnat le weekend end dernier), l'habituel buteur Nicolas Gaschet signe un doublé, Maxime Fievre a bien profité des occasions qu'il a eu pour inscrire lui aussi un doublé. Enfin, tous les postes sont à l'honneur, puisque le gardien Dimitri David, a profiter d'un pénalty pour ouvrir son compteur de la saison. Prochaine échéance concernant la coupe, le week-end du 26-27 Septembre.

Iteuil : 6 - 2 : Avanton (Traoré x2)

Avec un groupe limité en quantité (10 joueurs au coup d'envoi) mais surement pas en qualité et envie, la réserve avantonnaise se présente à Iteuil, avec l'idée de poursuivre la bonne prestation du week end dernier. Un renfort de choix vient même renforcer la réserve, en la personne du "prési" Fabrice Ferrer.

Jouant crânement leur chance, les hommes du duo Thierry AlbertLoïc Picaud parviennent a faire douter leurs adversaires. A la pointe de l'attaque, Christian Traoré pose de gros problèmes a l'arrière garde iteuillaise. A la mi-temps, le score de 3-1 ne représente pas trop la physionomie du match. En effet, quelques faits de match sont a signaler, dont un but contre son camp de Tony Philipponneau ainsi que la blessure de Loïc Motillon.

Le score final est lourd, mais la prestation est remarquable dans son ensemble. Fabrice Ferrer et Thierry Albert sont satisfait du visage affiché par l'équipe, qui n'a pas baisser les bras. De bonnes augures au vue des prochaines échéances, dès le weekend end prochain avec la réception de la réserve de Dissay, en attendant un possible passage dans le Challenge Marcel Renaudie.