Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Avanton plie mais ne rompt pas !!!

21 septembre 2015 - 21:16

Le championnat reprenait ses droits, ce dimanche. Un beau soleil et une température agréable allaient rythmer les 2 oppositions du groupe avantonnais. En marge de ces 2 rencontres, un agréable repas, offert par le club à ses joueurs ainsi qu'aux membres du club, était organisé au club house avant le départ des groupes. Une sympathique attention visant a souder un peu plus le groupe sénior et montrer la bonne humeur qui règne au sein du club d'Avanton.

St Georges Les Baillergeaux : 2 - 3 : Avanton (Gaschet x2, Simonin)

Un cours déplacement attendait l'équipe 1. Mais les Bleus ne se rendaient pas seuls à St Georges Les Baillargeaux : ils venaient avec, tout d'abord comme objectif principal, une deuxième victoire consécutive en championnat mais aussi, ils venaient en compagnie du bruyant et infatigable club de supporters avantonnais. Une impressionnante quantité d'encouragements venait rythmer une grosse domination au cours de la première période. La mi temps arrive même sur le score de 2-0 en faveur des joueurs de Coach Victor, il faut par ailleurs signaler une nouvelle magnifique réalisation de l'avant centre, Nicolas Gaschet, un enchainement contrôle-lob, qui n'a laissé aucune chance au portier du CSSG. Avec un nouveau doublé, il en profitera même pour porter son total de buts à 4 unités. Tout le groupe se signala par une prestation satisfaisante, même si après le 3e but bleu marqué par Maxime Simonin, un petit quart d'heure de flottement, permit aux locaux de marquer par 2 fois. Insuffisant, puisque le score ne bougera plus, et Avanton peut regagner son stade avec 4 nouveaux points en poche, ainsi que la place de Leader, car l'équipe 1 est la seule équipe de la Poule, a avoir remporté ses 2 matchs. Chapeau !!

Avanton (Traoré , Prevost): 2 - 0: Dissay

Avec un groupe de nouveau au complet (13 joueurs sur la feuille de match dont une nouvelle recrue en la personne de Benoit Deschamps), la réserve avantonnaise reçoit celle de Dissay, avec l'idée d'enchainer les bons résultats en championnat. Ce match débute sous le signe de la pression : les visiteurs imprègnent un rythme soutenu, jouant sur des passes précises et rapides, ainsi qu'un bloc compact au milieu de terrain. Le premier quart d'heure est difficile pour les locaux, qui n'arrivent a sortir de leur camp que par contre attaque. Le 2ème quart d'heure est plus équilibré, les bleus viennent plus régulièrement aux abords des 18 mètres adverses et arrivent même a solliciter le gardien. 

Sur une nouvelle contre attaque, Benjamin Prevost adresse une bonne balle en profondeur, pour son comparse de l'attaque Christian Traoré, celui-ci feinte 2 fois la frappe, faisant asseoir le gardien, l'attaquant bleu n'a plus qu'a finir le travail et ouvrir le score. Ce but a le mérite de donner des idées aux locaux, qui vont multiplier les offensives , quelques grosses occasions sont mêmes manquées, soit au moment du dernier geste, soit le gardien adverse réalise la parade qu'il faut. Justement, le dernier rempart avantonnais, Jérémie Pons n'est pas en reste, il sorti même une parade réflexe, en toute fin de première mi-temps sur un temps fort adverse.

Les hommes du duo Thierry AlbertLoïc Picaud profitent de la mi-temps pour récupérer ainsi que pour revoir leur dispositif. A la base du milieu de terrain, Franck Remblier et Maxime Schmal abattent un important travail, permettant de ressortir des ballons proprement et ainsi que de construire les offensives des locaux. Les 2 équipes se rendent coups pour coups, dans ce match viril mais correct et aux abords des dernières minutes, Benjamin Prevost profita d'une situation dangereuse pour Avanton, pour porter le score à 2-0, en faveur des locaux.

Le score final est acquis, la prestation solide dans son ensemble, malgré quelques frayeurs. De bonnes augures pour la prochaine rencontre, dès le weekend end prochain avec un déplacement, pour affronter l'entente de Jazeneuil Curzay/Vonne, dans le cadre du Challenge Marcel Renaudie. Une équipe rencontrée la saison dernière lors du dernier match de championnat, avec un succès à la clé sur le score de 4-3 pour Avanton.

Commentaires

Staff
Yannick Madronnet
Yannick Madronnet 21 septembre 2015 23:01

Bonne saison à tous ! Un début de championnat parfait. Bravo Jérôme pour le site, les résumés et les stats Allez les bleus

Picaud Loic 21 septembre 2015 22:43

Le collectif commence à s'installer pour l'équipe 2 et Dimanche on remet ça contre Curzay! Bravo aux deux équipes. Excellent article ...

Jusqu'au bout ... environ 12 heures
Avanton 2 : nouveau joueur environ 12 heures
Chacun son tour... 14 jours
Des détails qui font la différence... 20 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 20 jours
4-2
Avanton 2 / CROUTELLE F.C. 20 jours
Avanton 2 / CROUTELLE F.C. et Avanton 1 / NEUVILLE : résumés des matchs 20 jours
1-3
Avanton 1 / NEUVILLE 20 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 27 jours
Frayeur puis vainqueur !! 1 mois
Avanton 1 : nouveau joueur 1 mois
6-3
Avanton 1 / QUINCAY 1 mois
Avanton 1 / QUINCAY : résumé du match 1 mois
Sur de bonnes de bases !! 1 mois
Avanton 1 : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 1 Supporter

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.