Une journée pleine de promesses !!

28 septembre 2015 - 19:45

Ce week-end voyait le retour des différentes coupes régionales. Toujours en course dans ces dernières, les 2 équipes avantonnaises ont livré des prestations encourageantes pour le reste de la saison. Au programme réception de l'US Vrere Saint Léger de Montbrun à domicile en Centre Ouest pour l'équipe 1 alors que la réserve se déplace à Curzay/Vonne pour le compte du Challenge Marcel Renaudie.

Avanton : 0 - 1 : Vrere Saint Léger de Montbrun

A domicile, l'équipe fanion n'a pas démérité , face à l'équipe Deux Sévriennes de Vrere Saint Léger de Montbrun, pensionnaire de 2ème Division. Même si sur le papier, 2 division d'écart sont présentes, la vérité du terrain en est tout autre. Voulant poursuivre son parcours en coupe du Centre Ouest, les Bleus n'ont pas a rougir, loin de là, face à cet adversaire. Sur un score nul et vierge de 0-0, la mi-temps voit les locaux tenir la dragée haute aux visiteurs, cherchant même a faire basculer le sort de la rencontre en leur faveur. Dimitri David multiplie les parades sur sa ligne, la défense dirigée par Julien Collas contre parfaitement les offensives adverses, malheureusement quelques absences dans l'effectif sont a regretter, et elles ont probablement influencé sur le sort du match. En effet, malgré une résistance héroïque, les locaux n'auront qu'une erreur à laisser à leurs adversaires, pour que ses derniers en profitent pour ouvrir le score à 5 minutes du terme de la rencontre. Le foot est parfois cruel, mais Avanton finira ce match sans aucuns regrets, empochant a défaut de la victoire, une grosse quantité d'assurance et bonnes intentions pour ses prochaines rencontres. La campagne de la coupe du Centre Ouest est désormais refermée, place au championnat dès le week end prochain, avec la réception de la réserve de Mirebeau, actuellement 4ème de la poule. En ce qui concerne la coupe, il faudra attendre maintenant avec la rentrée de l'équipe 1 en coupe du District.

Curzay sur Vonne : 0 - 3 : Avanton (Plocus, Souil, Motillon)

La réserve avantonnaise s'est rendu a Curzay, après un long voyage, pour débuter son parcours en Challenge Marcel Renaudie. Signalons le retour dans le groupe de Christophe Dupont ainsi que la première apparition de Loïc Renaud. La réserve avantonnaise avait déjà rencontré l'équipe de Curzay/Vonne lors de la saison dernière, les bleus avaient remporté ce dernier match de la saison sur le score de 4-3.

Les 10 premières minutes voient de multiples offensives franches de la part des visiteurs, mais la finition n'est pas présente. Une multitude de frappes au but sont loupées ou repoussées par le gardien local. Au terme d'une action menée sur la droite de l'attaque avantonnaise, un centre au cordeau est mal repoussé par l'arrière garde locale, le ballon arrivant des les pieds d'Eddy Plocus, qui reprend le ballon de volée, qui finira par rebondir sur le pied d'un défenseur de Curzay, pour enfin finir sa course dans le but. Curzay sur Vonne : 0 - 1 : Avanton

Décidant de ne pas en rester là, les visiteurs repartent de plus belle, et sur une touche avantonnaise effectuée par Benoit Deschamps, le ballon navigua dans l'entre jeu sans être récupéré par la défense adverse, voyant l'occasion se présenter a lui, Pierrick Souil arriva en 2ème rideau, et à la lutte avec son vis-à-vis à l'entrée des 18 mètres, il reprit le ballon du plat du pied et inscrit le 2ème but pour Avanton. Curzay sur Vonne : 0 - 2 : Avanton

Le jeu était essentiellement avantonnais, les locaux ne se signalèrent que par quelques actions sans trop de danger pour l'arrière garde bleue et son portier Jérémie Pons. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0 en faveur des visiteurs.

Le duo Thierry AlbertLoïc Picaud profite de la mi-temps pour encourager ses troupes, sentant qu'un 3ème but permettrait d'assurer encore plus la victoire et le passage au prochain tour. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que ce but arrive, car sur un ballon récupéré au milieu du terrain, Jérôme Pouzet lance en profondeur sur le côté gauche, le revenant Loïc Motillon, qui d'une belle frappe enroulée, signa de la plus belle des manières son retour à la compétition après une blessure lors du match contre Iteuil. Curzay sur Vonne : 0 - 3 : Avanton

De nouvelles occasions sont a mettre au crédit des bleus, lors de cette fin de match, comme sur ce corner au premier poteau de Jérôme Pouzet, ou sur une tête smashée de Christian Traoré, malheureusement les poteaux en décidèrent autrement. Le score final est acquis, et il voit la qualification pour le prochain tour des joueurs d'Avanton. La victoire fût savourée dans les vestiaires, et même accompagnée de quelques bulles. Prochain rendez vous pour la réserve, un déplacement en championnat sur le terrain d'Ouzilly/ St Genest, actuellement en 5ème position au championnat.