19 octobre 2015 à 14:15

Avanton Puissance 5 !!

Ce week-end poursuite du championnat, avec la réception de l'équipe 1 de Vendeuvre pour le groupe de l'équipe 1 et le déplacement à St Georges pour la réserve. Le groupe sénior continu sur sa bonne dynamique du moment, avec 2 belles victoires, et les 2 places de Leader au classement.

Avanton (SimoninGaschet, DavidMonfort x2) : 5 - 3 : Vendeuvre

L'équipe 1 retrouvait son stade et son public chaleureux, pour y affronter une équipe de milieu de classement, (Vendeuvre faisant partie d'un groupe de 5 équipes à 10 points). Le bruyant Kop Avantonnais était lui aussi de la partie et réchauffer l'ambiance du stade. A l'inverse des matchs précédents, les Bleus allaient prendre la rencontre par le bon bout, et se allaient même se procurer les plus grosses occasions. Justement, les locaux en profitèrent pour ouvrir le score. Une nouvelle fois, Maxime Simonin, lançait les hostilités. Ses compères de l'attaque, Nicolas Gaschet et Joris Monfort, suivaient son exemple en y allant aussi de leurs buts respectifs. Les attaquant avantonnais avaient beaucoup d'appétit, ce jeu offensif et en mouvement, faisait la joie de Coach Victor. Une nouvelle fois, les milieux de terrains bleus abattaient un travail colossal pour offrir d'excellents ballons aux attaquants. La défense quand à elle n'était en reste, avec une prestation solide dans son ensemble, même si l'adversaire trouva la faille par 3 fois. Avanton n'a plus qu'a attendre la fin du match, et voir son gardien, Dimitri David se signalait en inscrivant un but, son 2ème de la saison. Ce succès permet à Avanton, de retrouver seul sa place de leader, en attendant de voir le résultat de la réserve technique posée par St Georges Les Baillergeaux lors du précédent match contre Thuré/Besse. Prochain match, la réception du second au classement, l'équipe 1 de Cissé.

Marigny/St Georges : 0 - 4: Avanton (Traoré x3, Motillon)

De nouveau, merci aux compagnes des joueurs pour leurs encouragements et leur aide à la rédaction de cet article (listing des buts et photos)

Pour ce nouveau déplacement, la réserve avantonnaise avait comme objectif de poursuivre sa série de bons résultats en championnat, avec si possible un 5ème succès en autant de matchs. Avec une formation en pleine confiance et décidée a ramener un gros résultat, les hommes du duo Thierry Albert - Loïc Picaud, prennent le match avec calme et observation, jugeant son adversaire du jour et cherchant la faille. Et justement, c'est un round d'observation qui s'installe sur le pré, le ballon navigue d'un camp à un autre, et les visiteurs ne parviennent a ouvrir le score, qu'en fin de première période et c'est  Loïc Motillon qui marque le 1er but, (son 7ème de la saison, toutes compétitions). 1-0 au bout des 45 premières minutes de jeu, mais quelle âme dans ce groupe, et quelle envie de bien faire !! Le jeu aura tendance à s'équilibrer tout au long de la seconde période, mais Christian Traoré, très en jambes en profitera, pour signer un triplé au cours des 45 dernières minutes du match, et porté son total personnel à 11 réalisations (toutes compétitions confondues). La messe est dite pour les adversaires, et le score est de 4-0 à la fin du match.

La réserve consolide sa place de leader de la poule C, avec 3 points d'avance sur l'équipe 3 de l'ASM et 5 sur Dissay 2, ses plus proches concurrents au classement. Prochain match, un déplacement sur le terrain synthétique de l'ASPTT Poitiers, forfait ce week-end.