9 novembre 2015 à 23:50

Un coup à l'endroit, un coup à l'envers, un coup ... !!

8ème journée de championnat au programme ce dimanche. Un beau soleil et une température agréable allaient rythmer les 2 oppositions du groupe avantonnais. Quelques questions taraudent l'ensemble du groupe sénior suite au résultat du week end précédent, est ce que les joueurs des Coach Victor et Albert-Picaud vont trouver les bonnes réponses ?

Avanton (Simonin x2) : 2 - 0 : Cenon sur Vienne

L'équipe 1 poursuivait sa saison, une nouvelle fois en  son fief,son stade et devant son public,de plus en plus nombreux pour y affronter une équipe de bas de tableau, un match pas si facile que cela. Les Bleus débutaient la rencontre tambour battant, voulant effacer la défaite du week-end dernier chez le nouveau leader, Thuré/Besse. Les locaux allaient même se procurer les premières grosses occasions. Une nouvelle fois, Maxime Simonin, se signalera en marquant 2 buts au cours de ce match, bien abordé et bien tenu par l'équipe d'Avanton. De bonnes augures pour remettre le groupe en ordre de match, avant la réception de l'équipe de 2ème division de Mirebeau, pour le 3ème tour de Coupe du District, Dimanche 15 Novembre à 14h30 à Avanton. Comptons sur le Kop Avantonnais pour ne pas sentir la fatigue du bal du club, la veille au soir, et fournir 1h30 (voir plus) d'encouragements aux Bleus.

Vendelogne : 3 - 2: Avanton (Traoré, Herault)

Pour ce nouveau déplacement, la réserve avantonnaise avait comme objectif de reprendre des points d'avance sur ses poursuivants directs, les équipes d'ASM et Dissay. Avec beaucoup de volonté au début du match, la réserve présente un jeu séduisant et offensif au cours des 15 premières minutes. Puis n'arrivant pas à trouver la faille, Avanton voit l'équipe adverse hausser elle aussi son jeu, et les débats s'équilibrent. Peu après la demi-heure de jeu, Guillaume Dejean lance  Christian Traoré , qui en faisant parler sa vitesse, prend quelques mètres d'avance sur la défense locale, et voyant le gardien venir a sa rencontre, il glisse le ballon dans le but vide.0-1 pour les visiteurs, le banc Bleu souffle un peu. Mais il va vite se crisper, en voyant un de ses joueurs, sortir de nouveau sur blessure, en la personne de Pierrick Souil, touché à un genou. Sur le coup franc consécutif à la sortie de son joueur, les Bleus vont concéder un but sur coup franc. Égalisation des locaux, et score de 1-1 jusqu'à la mi-temps. La 2ème mi-temps débutera comme c'est terminé la 1ère, avec une légère domination des locaux. Ils parviendront même a marquer un 2ème but à l'heure de jeu. La réserve cherchant la faille pour au moins partagé les points avec son adversaire, concédera d'autres occasions dangereuses, mais elle finira par égaliser en fin de match par l'intermédiaire d'Etienne Hérault. Un but similaire au premier but avantonnais, puisqu'il glissera la balle dans le but vide alors que le gardien de Vendelogne été sorti a sa rencontre. Mais malheureusement, le match allait se finir de façon tragique pour les visiteurs, avec un nouveau but sur pénalty, après 13 minutes d'arrêts de jeux. Avanton s'incline pour la première fois de la saison !!

Dans un premier temps, perdre des joueurs sur blessure, cela est déjà dommageable, dans un deuxième temps, perdre un match cela peut aussi arriver, mais ce qui est le plus incompréhensible est l'état global du match pour Avanton. Cette cohésion de groupe et ce jeu qui faisait sa force au cours des 6 premiers matchs de la saison, tout cela a disparu, et depuis 2 matchs, l'équipe montre moins de volonté et d'envie collective dans le jeu, cela sera par ailleurs souligner dans les vestiaires, à la fin de la rencontre. Avanton perd sa place de leader au profit de l'équipe d'ASM 3 et voit un regroupement s'effectuer dans les premières places du classement.

Dimanche prochain, la réserve se déplace à la Chapelle Montreuil pour y affronter, l'équipe 3 du Boivre Sporting Club, équipe actuellement 8ème de sa poule , et restant sur 2 victoires et 2 nuls au cours de ses 4 derniers matchs.