Un week-end noir

16 novembre 2015 - 18:18

Ce week-end, qui voyait le retour des différentes coupes régionales, s’annonçait festif pour l'US Avanton, avec le bal organisé par le club. Malheureusement, la dure réalité de la vie reprît le dessus avec les différents attentats survenus vendredi 13 Novembre au soir, dans la région parisienne. En accord avec la ligue, le district accepta de laisser les différentes rencontres avoir lieu, mis à part dans le "Grand Poitiers". Tout en respectant une minute, en hommage aux victimes

Avanton : 0 - 2 : Mirebeau

A domicile, l'équipe fanion n'a pas démérité , face à la réserve de Mirebeau, pensionnaire de 2ème Division. Même si sur le papier, 2 divisions d'écart sont présentes, la vérité du terrain en est tout autre. Voulant poursuivre son parcours en coupe du District, l'équipe fanion voit son groupe modifié : en effet, Dimitri David étant blessé c'est Jérémie Pons qui prend sa place dans le but. Sa prestation tout au long du match, sera de bonne facture, tout comme celle de tout le groupe avantonnais. Jouant crânement leur chance, les locaux n'auront pas laisser la partie facile a leur adversaire. Le foot est parfois cruel, mais Avanton finira ce match sans aucuns regrets, ayant eu des occasions face a une équipe de haut niveau. En ce qui concerne la coupe, il ne reste plus que la coupe Jolliet-Rousseau a jouer pour l'équipe fanion, et repartir de plus belles en championnat.

Boivre Sporting Club: 5 - 0 : Avanton

La réserve avantonnaise s'est rendu a la Chapelle Montreuil, après un long voyage, pour poursuivre le Challenge Marcel Renaudie. Présentant un groupe de 13 joueurs sur la feuille de match, la réserve voit le retour dans les buts de Tony Philipponneau. Il sera crédité d'une bonne prestation dans l'ensemble, pour une absence d'un an sur la ligne de but. En ce qui concerne le match, la réserve fera jeu égal avec son adversaire dans la 1ère demi-heure, mais concédera un but, sur un coup de pied arrêté, suite à une légère erreur de l'arrière garde avantonnaise. Un deuxième but pour les locaux, clôturera le score à la mi-temps.

Voulant ne pas accepter le cours du match, les joueurs Bleus reprennent le jeu en main, et se montrent dangereux au fur et à mesure. Mais ils devront s'incliner 3 nouvelles fois face à une bonne équipe de Boivre, alliant expérience et vivacité avec ses jeunes joueurs. Les coupes sont terminées cette année pour la réserve.

Mais au vu des drames survenus vendredi soir, le sport est bien anecdotique en ce triste week-end de Novembre.