9 décembre 2015 à 21:53

Quel programme pour l'US Avanton ?

En ce week-end d'élections, voici qu'arrivent les derniers matchs de championnat, avant la trêve hivernale. Pour le groupe de l'équipe 1, un déplacement sur le terrain de Loudun, pour un match le samedi soir, alors que le groupe de l'équipe 2 reçoit l'équipe de Latillé. Fortunes diverses pour les 2 équipes !!

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs mais aussi aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs.

Loudun : 4 - 1 : Avanton

L'équipe 1 se rendait à Loudun, pour y affronter, samedi soir, une équipe lancée à sa poursuite, classée 4ème, au coup d'envoi. Proposant des prestations en demi-teinte au cours des dernières rencontres, les Bleus allaient rencontrer quelques problèmes face aux locaux. L'absence de plusieurs éléments importants se fait ressentir, mais l'équipe présente sur le pré, fait bonne figure et ne baisse pas les bras. Malheureusement, le score à la mi-temps est déjà lourd, 3-0 pour Loudun . En panne d'inspiration, les Bleus cherchent a se remobiliser pour repartir de l'avant, ils trouveront la faille par l'intermédiaire de Jean Sébastien Rinsant. Mais cela ne suffira pas, et Avanton devra s'incliner sur le score de 4-1. Gros resserrage au classement, avec 5 équipes en 3 points derrière le leader Thuré !! Espérons que bonne année rime avec bons résultats pour l'équipe 1, qui ne manque pas d'envie de bien paraître sur le terrain et au classement.

Avanton (Traoré x2, Labille) : 3 - 1 : Latillé

Pour son dernier match à domicile de l'année, la réserve avantonnaise avait comme objectif de finir l'année 2015 en beauté, et tout en espérant un faux du leader ASM, finir les matchs aller en tête de la poule. Pour ce qui est de la première place, ce n'est que remis à plus tard par contre, pour ce qui est du match, il est en tout autre. Affichant un 11 séduisant sur le papier et décidant d'évoluer en 4-3-3, les Blancs (pour une fois) prennent le match par le bon bout dès le coup de sifflet de l'arbitre central, Victor Mendes Coval. Malgré, le mauvais classement de l'équipe de Latillé, les locaux préfèrent ne pas sous estimer leur adversaire, et ils décident donc de créer leur jeu au lieu d'attendre les possibles erreurs venant de la part des Bleus. Plusieurs grosses occasions rythment la première demi heure de la partie, mais le score reste vierge. Puis sur leur première approche des 18 mètres avantonnais, les joueurs de Latillé obtiennent un pénalty. Ouverture du score contre le cours du jeu !!

Ce but a pour résultat de "piquer l'orgueil" d'Avanton, qui repart de plus belle à l'attaque. L'égalisation viendra grâce à Christian Traoré , sur une ouverture de Loïc Motillon. Sauf qu'Avanton continue son travail, et quelques secondes après l'ouverture du score, sur un coup franc contré par le mur et mal dégagé par les défenseurs de Latillé, Stéphane Labille ajuste le gardien visiteur, pour donner l'avantage aux Blancs. Puis, sur un corner bien tiré Loïc Motillon, Christian Traoré reprend le ballon de la tête, pour porter le score à 3-1.

Le score à la mi-temps sera le score final du match, malgré encore un bon nombre d'occasions pour les locaux, mais ce qui est a retenir, est l'homogénéité du groupe, avec l'apport de joueurs d'expériences, des remplaçants qui apportent dès leur entrée en jeu, mais surtout la volonté de ne pas lâcher les coéquipiers et l'équipe lorsque cela ne va pas sur le terrain, soit pour un score en sa défaveur ou une passe loupée etc...

Cette victoire, ajoutée à la défaite de Dissay, permet à la réserve de conforter sa 2ème place, de rester qu'à 2 points du leader ASM, et maintenant de compter une avance de 4 points sur ses plus proches rivaux au classement.