Avanton ouvre ses cadeaux !!

14 décembre 2015 - 08:48

Dernière rencontre de l'année 2015 pour le club de l'US Avanton, avec ce 2ème Tour de Coupe Jolliet-Rousseau. L'adversaire du jour, l'équipe de 5ème division de Sammarçolles.

Avanton (Rinsant x3,Simonin x2, CSC) : 6 - 0 : Sammarçolles

L'équipe 1 retrouvait son stade et son public chaleureux, pour y affronter une équipe de 5ème division, Sammarçolles. Le bruyant Kop Avantonnais était lui aussi de la partie et réchauffer l'ambiance du stade. A l'inverse des matchs précédents, les Bleus allaient prendre la rencontre par le bon bout, et allaient même se procurer les plus grosses occasions. Justement, les locaux en profitèrent pour ouvrir le score. Un joueur de Sammarçolles marquant contre son camp, mais juste après l'ouverture du score, Maxime Simonin, y allait de son but. Son coéquipier de l'attaque, Jean Sébastien Rinsant, suivait son exemple, 20 minutes après. 3-0, le score prenait rapidement de l'ampleur.

Les attaquants avantonnais avaient beaucoup d'appétit, quoi de plus normal juste avant les fêtes de fin d'années, et  ce jeu offensif et en mouvement, faisait la joie de Coach Victor. Une nouvelle fois, Jean Sébastien Rinsant trouvait la faille et portait le score à 4-0 pour Avanton . La défense quand à elle n'était en reste, avec une prestation solide dans son ensemble. Avanton n'a plus qu'a attendre la fin du match, et voir ses attaquants inscrirent 2 nouveaux buts, un doublé pour Maxime Simonin et un triplé pour Jean Sébastien Rinsant. Ce succès permet à Avanton, de finir l'année civile en beauté, le groupe sénior se fait plaisir et fait en même temps plaisir à ses supporters, venus nombreux les soutenir.

De quoi augurer de bonnes choses pour les matchs retours, et de belles surprises pour la fin de la saison, tout le club et ses supporters n'attendent plus que cela !!

Patience et rendez vous en 2016 !!!