1 février 2016 à 21:47

Est ce que c'est grave, Docteur !?!

En ce week-end de match, voici qu'arrivent les premiers tournants pour le groupe Sénior de l'US Avanton. L'équipe 1 reçoit un mal classé, et l'équipe 2 se déplace chez un sérieux concurrent. Fortunes diverses pour les 2 équipes !!

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs mais aussi aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs.

Avanton (David) : 1 - 1 : Saint Georges Les Baillergeaux

L'équipe 1 recevait une équipe de Saint Georges Les Baillergeaux, mal en point et en manque de points. Lanterne rouge au classement, un match à la portée des locaux, du moins sur le papier. Jouant a se faire peur lors des dernières prestations, les Bleus allaient rencontrer quelques problèmes face aux visiteurs. L'absence de plusieurs éléments importants se fait ressentir, mais l'équipe présente sur le pré, entame la rencontre par le bon bout. Malheureusement, Avanton n'arrive pas à concrétiser 2 grosses occasions dès le début du match. Pire, ils vont se retrouver menés au score, sur un centre à la trajectoire bizarre; qui surprendra le gardien du jour, Rodrigue Laurent. Le score aurait même pu être plus lourd, si le dernier rempart avantonnais, n'avait pas sorti une parade de grande classe, sur une dangereuse reprise de volée adverse. Avanton regagne les vestiaires, mené au score, mais pas au nombres d'occasions. Manque de réalisme ou de chance, le quart d'heure de pause, va t'il apporter un remède ? Malgré une grosse domination pendant toute la 2ème période, le salut d'Avanton ne viendra que d'une égalisation, dans les dernières minutes, sur un pénalty transformé par Dimitri David. 2 points de gagné ou 2 points de perdu, chacun choisira, en tout cas les maux d'Avanton semblent eux, bien présent.

Dissay: 5 - 2 : Avanton (Prevost, Traoré)

La réserve avantonnaise avait quand a elle, pour objectif de distancer encore peu plus, son poursuivant direct, l'équipe de Dissay. Pour ce qui est de la première place, ce n'est que remis à plus tard par contre, pour ce qui est du match, il en est tout autre. Affichant un 11 défensif sur le papier et décidant d'évoluer en 4-4-2, les Bleus commencent le match, en observant les forces présentes chez l'adversaire. Les visiteurs ne tarderont pas a remarquer, que les locaux sont décidés à leur en faire voir de toutes les couleurs, aujourd'hui. Jouant de ballons en profondeur et d'un jeu rapide, Dissay arrivera a ouvrir le score dans le premier quart d'heure. Ne paniquant pas, Avanton se remobilise et sur une récupération de balles des milieux, le capitaine Loïc Picaud adresse une longue ouverture dans la course de Benjamin Prevost, qui trompe le portier adverse. Malheureusement pour eux, les joueurs d'Avanton concéderont un 2ème but peu de temps avant la mi-temps. Mais ce qui est le plus dommageable, c'est qu'ils perdent coup sur coup, Loïc Motillon et Alain Caillaud sur blessure. Plus qu'un remplacement de possible pour toute la 2ème période !!

Et la deuxième mi-temps commence bien pour les visiteurs avec l'égalisation de Christian Traoré, une belle frappe hors de portée du portier disséen. Malheureusement, elle perd un nouveau joueur, Mickael Brunaud, lui aussi sur blessure, puis Benoit Deschamps doit céder sa place, il est remplacer par Thierry Albert. Voici Avanton dans l'obligation de finir le match à 10 !! Scénario de plus en plus catastrophique !! Ainsi que des erreurs individuelles, qui permettront à Dissay de marquer 3 nouveaux buts, portant le score final à 5-2 !! Mais Avanton, aura eu le mérite de ne pas lâcher et de tenter des coups, pour marquer quelques buts de plus, en vain...

Avanton reste 2ème au classement, mais ne possède plus qu'un point d'avance sur son adversaire du jour, et Vendelogne revient à 5 points de la réserve. Espérons que le prochain match, à domicile contre l'équipe d'Ouzilly, apporte le bon remède au groupe.

L'US Avanton souhaite un bon rétablissement à tous ses blessés du week-end.