28 mars 2016 à 19:40

Une qualification, mais pas en chocolat, pour Avanton

Reporté suite aux intempéries,ce 4eme tour de Coupe Jolliet Rousseau peut enfin avoir lieu. En plein weekend de Pâques, Avanton se déplace à Leigne/Usseau. Attention à l'indigestion !!

Merci à mon frère de son aide pour la réalisation de l'article.

Leigne/Usseau: 1 - 3 : Avanton (Monfort, Herault, Rinsant)

Sous des conditions atmosphériques pas forcément évidentes, l'équipe 1 pouvait enfin jouer ce 4e tour de coupe reporté, voilà déjà quelques semaines. Un groupe sérieux et appliqué, faisait son apparition sur le terrain. Pour ne pas arranger le jeu, une belle averse se produisit juste avant le début du match, ce qui rendu les appuis précaires. Après quelques minutes d'observations, les premières offensives sont a mettre au crédit des visiteurs. Ses mêmes visiteurs largement supportés et soutenus par le bruyant Kop Avantonnais, qui prenait l'avantage sur les quelques supporters locaux. Aligné à la pointe l'attaque, Nicolas Gaschet allait se signaler par l'ouverture du score, mais le but fut refusé suite à un imaginaire contrôle de la main. Mais ce n'était que partie remise. Quelques minutes plus tard, le numéro 9 bleu, faisait passer quelques frissons aux locaux, mais sa belle frappe manquait le cadre de peu.

Alors que toute la défense surveillait Nicolas Gaschet qui montait en puissance au fil des minutes, Joris Monfort en profita pour ouvrir le score, au milieu de la 1ère mi-temps. Le portier adverse l'ayant un peu aidé sur le coup. Mais tous les buts comptent. Quelques instants, l'avant centre avantonnais, décidément dans tous les bons coups, déborda et ajusta un centre millimétré, bien reprit par Etienne Herault. En quelques minutes, Avanton venait de mettre son adversaire K-O. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-2 à l'avantage des visiteurs. Les bleus sont réalistes, sérieux et présents physiquement, que demander de mieux.

La deuxième mi-temps voit la sortie sur blessure de Stéphane Labille, suite a un coup reçu sur la cheville. L'autre grand artisan de ce score, fut le gardien du jour, Dimitri David. En pleine forme, malgré l'année de plus qu'il prenait ce dimanche, il excellait dans les parades de haut vol, comme sur celle accomplie sur un coup franc adverse. Dix minutes après la reprise, Leigne/Usseau réussi a trouver la faille, portant le score à 1-2. Mais quelques secondes après ce but, le portier avantonnais reprenait les parades, de plus belle. Avanton se signala dans cette seconde période, par une frappe de son attaquant sur la barre puis, à dix minutes du terme, Jean Sebastien Rinsant assure la victoire et fait taire les quelques supporters locaux, sur un exploit individuel.

Avanton n'avait plus qu'a gérer et attendre les 3 coups de sifflets, pour le plus grand plaisir du Kop Avantonnais, mais surtout du Coach Victor. Il signala l'excellent état d'esprit de ses troupes, mais aussi le sérieux présenté dans le jeu.

Voici donc Avanton, qualifié pour le 5eme tour de la coupe, qui verra l'intégration au prochain tour, de certaines équipes éliminées de la coupe du District. Mais chaque choses en son temps, et laissons d'abord Avanton savourer ce succès comme il se doit !!