21 septembre 2016 à 12:51

Grand ciel Bleu !!

Les weekend se suivent, ainsi que les matchs pour le groupe sénior avantonnais. Cette fois il s'agit d'un weekend de championnat, avec le court déplacement de l'équipe 1 sur le terrain de St Georges Les Baillergeaux , quand à l'équipe 2 elle reçoit l'équipe de Mirebeau. Place au jeu !!

St Georges Les Baillergeaux : 2-7 : Avanton (Gaschet x3, Prevost x2, Gachet, David)

Après son match nul initial à domicile face à Dissay, Avanton venait à St Georges Les Baillergeaux, avec une seule envie, rendre la copie la plus propre possible et repartir avec les 4 points. Et il ne fallait pas arriver en retard, car dès les premières minutes, le jeu Bleu se mettait en action, Avec Alexandre Grillot, une de ses nouvelles recrues, à la baguette, le 11 avantonnais donnait déjà le tournis à l'arrière garde Rouge.

Au bout de 7 minutes de jeu, sur une contre attaque rapide, il adresse un centre parfait pour Dimitri David, qui ne rate pas l'occasion d'ouvrir la marque. Un autre joueur avantonnais, qui en ce moment réalise de bons matchs est Anthony Melot. Avec des prestations défensives de qualité, il apporte aussi offensivement par ses centres côté gauche. Sur une touche jouée rapidement avec Dimitri David, il ajuste un nouveau centre dans la surface, cette fois-ci pour Benjamin Prevost, qui dribble un adversaire et marque d'une frappe croisée. 10 minutes de jeu, 2-0 Avanton mets KO son adversaire.

De son côté, la défense bleue passe un début de rencontre serein, Jérémie Pons n'ayant que peu d'interventions. Ce n'est pas la même chose pour son vis à vis, qui va aller récupérer une nouvelle fois le ballon dans ses filets, au quart d'heure de jeu, sur une nouvelle offrande d' Alexandre Grillot, cette fois ci pour Nicolas Gaschet.

A la demi-heure, sur un nouveau centre dangereux d' Anthony Melot, Benjamin Prevost reprend de volée mais le gardien est à la parade. Sur le corner, Benjamin Prevost dépose la balle sur la tête de Nicolas Gaschet pour le 4e but. Avanton est bien un ton au dessus.

Le score à la mi-temps est de 4-0 pour Avanton, auteur d'une mi temps de grande qualité.

Le 2e acte, reprend sur un rythme plus lent, et il ne se passe rien jusqu'à l'heure de jeu, où sur une petite incompréhension défensive, les locaux parviennent à marquer un but, mais l'écart est encore conséquent Avanton reprendra même les choses en main et le chef d'orchestre du jour, .Alexandre Grillot trouve une nouvelle fois Nicolas Gaschet, pour son 3e but du jour, et au passage 3e passe décisive du jour, pour le numéro 10 avantonnais.

Le jeu rebaisse en rythme une nouvelle fois, avec un nouveau but de St Georges, sur une belle frappe flottante à l'extérieur de la surface, 2-5 au score, Mais à l'entame des 10 dernières minutes du match, l'arrière garde avantonnaise montre des envies offensives. Tout d'abord Franck Remblier, réalise un déboulé côté droit, dribble de vis à vis, mais manque le cadre de peu.

Puis c'est au tour de Jérémy Gachet, qui en récupérant le ballon au milieu du terrain, n'étant pas attaqué, s'avance et déclenche une frappe "surprenante", qui va se loger dans la lucarne du pauvre gardien. 6-2 pour Avanton , et bientôt 7-2, puisque dans les dernières minutes du match, sur un débordement d'Hyppolite IlboudoBenjamin Prevost ajuste une nouvelle fois le gardien adverse, pour son doublé.

Avanton fait le plein de buts ainsi que de confiance, pour la suite du championnat, avec 1 mois de compétition et 3 matchs importants qui arrivent.

Avanton: 3-0 : Mirebeau

Forfait de la part de l'équipe de Mirebeau