24 octobre 2016 à 15:05

Les infatigables Avantonnais !!

Nouveau weekend de match pour Avanton, mais pas que, car en même le Bal du Club se tenait Samedi soir !! Et autant dire, qu'il en fallait de l'énergie pour tenir la route. Et ils l'ont fait !! Et grâce aux résultats de ce weekend (Défaites de Dissay et Migné Auxances entre autres) c'est tout le classement qui se retrouve chambouler.

Tout d'abord, merci aux compagnes des joueurs et membres du bureau, ainsi qu'aux joueurs et supporters de l'US Avanton pour leurs encouragements lors de ces matchs et la création de cet article.

Avanton (David, Gaschet)  : 2 - 1 : Quinçay

Après une semaine rythmée par 2 entrainements, c'est revanchard que le groupe du trio Labille - Gaschet - Dubech se présente pour la réception de l'adversaire du jour, Quinçay. La défaite contre Migné Auxances, ne doit être qu'un accident de parcours dans ce championnat.

Un public nombreux est venu assister à cette rencontre, malgré la fraicheur de cet après midi d'octobre. Après avoir passer un excellent samedi soir lors du bal, les fans de l'US Avanton, finissent le weekend en allant au stade.

Avanton emballe le match dès le coup d'envoi, et les Bleus se procurent les premières occasions dangereuses. Et pour une fois, ils ne vont pas concéder l'ouverture du score. Les Bleus récupèrent le ballon dans leur camp, le jeu avantonnais se met en place et sur une ouverture de Maxime Simonin , Nicolas Gaschet s'en va centrer le ballon, et Dimitri David, à la réception du centre, ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score pour Avanton, son 10ème but de la saison (tous matchs confondus).

On joue depuis 7 minutes, et Avanton trouve déjà la faille. Avanton décide de mener la danse, et ne veut pas laisser une chance à son adversaire du jour, de venir gâcher la fête. La première demi heure sera clairement à l'avantage des Bleus, mais cette intense débauche d'énergie commence un peu à se faire sentir, et sur sa 1e occasion, Quinçay égalise.

Plus rien ne sera marquer en 1ère période et donc Avanton retourne aux vestiaires à égalité 1 but partout. La seconde période se résumera à une lutte acharnée des 2 côtés, pour réussir à faire définitivement basculer le match dans un sens comme dans l'autre.

Sans s'énerver, Avanton décide de remettre en place son jeu, lui permettant de reprendre l'avantage, et à 5 minutes du terme de la rencontre, les Bleus prennent enfin l'avantage par l'intermédiaire de son attaquant, Nicolas Gaschet, son 6ème de la saison.

Avanton ne laissera pas passer l'occasion de prendre 4 points de plus au classement, une victoire synonyme de 2e place au classement, à égalité de points avec Migné Auxances. Le nouveau leader est l'équipe d'ASM, qui aura un déplacement facile le weekend prochain sur le terrain de St Georges, bon dernier du classement, quand aux joueurs d'Avanton, ils ont bien mérités du repos avant leur prochain match, samedi soir sur le terrain de Loudun.

Dans la mythologie grecque, Hercule avait eu 12 travaux à réaliser, les Avantonnais en ont peut être eu que 2 à réaliser en quelques heures, mais ils s'en sont aussi bien sortis !!