22 mai 2017 à 10:31

Une fin douloureuse ...

Avant dernière rencontre pour le groupe sénior avantonnais, un beau soleil et du public sont présent. Un petit déplacement attend l'équipe 1 pour se rendre à Jaunay Clan, quand à la réserve elle retrouve, 15 jours après, l'équipe de Vendelogne, qui en cas de victoire ou de nul sera assurée du titre dans la poule. Une nouvelle fois, malgré du beau jeu, les 2 équipes repartent avec la défaite dans le sac, mais aussi plus dommageable avec des blessés.

Bon rétablissement à tous les blessés du weekend et bon vent à Coach Victor qui effectuait là, son dernier match pour Avanton.

Jaunay Clan : 1 – 0 : Avanton

C’est un groupe restreint qui part à la rencontre de Jaunay Clan. Cette rencontre ne pouvant que permettre d'obtenir une meilleure place au classement, la bonne humeur et l'envie de beau jeu sont de mises.

Avanton a le pied sur le ballon, se montre même dangereux de nombreuses fois, mais la maladresse ainsi que le manque de chance sont aussi de la partie. Ajouté a cela, de nouveaux pépins physiques pour Stéphane Labille, Julien Moine et Nicolas Lanneau, voilà les ingrédients d'une difficile après midi.

Et elle va tourner au tragique, quand Avanton a l'occasion d'ouvrir le score, mais ne la concrétise pas et sur la contre attaque, c'est Jaunay Clan qui ouvre la marque.

Encore une défaite établie sur des détails, un petit grain de chance qui fuit les joueurs par contre les ennuis physiques et les blessures eux, sont bien présent.

Il ne reste plus qu'a finir en beauté sur son terrain, le dimanche 28 Mai, avec la réception de Cissé.

Avanton : 0 - 4 : Vendelogne

Retrouvailles entre Vendelogne et Avanton, 15 jours après le match aller sur le terrain de Vendelogne. L'explication est simple, tout autre résultat qu'une défaite , offrira le titre de la poule à Vendelogne.

Avanton débute le match pied au plancher, les Bleus offrent un jeu de qualité, fait de redoublements de passes, et débordement et centres, tout ce qui fait leur force.

Avanton pense meme ouvrir le score, sur un débordement du nouveau capitiane avantonnais, Joffrey Alin centre pour Loïc Motillon, qui ne manque pas sa reprise, mais l'arbitre de touche signale le hors jeu. Les Bleus mettent vraiment a mal la défense blanche qui ne sait pas comment se protéger efficacement, et ils subissent les vagues bleues pendant le 1er quart d'heure.

Malheureusement, sur une des rares erreurs bleues, Vendelogne parvient a ouvrir le score. Peu de temps après sur une mauvaise relance de la défense bleue suite à une parade de Tony Philipponneau, l'attaquant de Vendelogne double la mise.

2 minutes après ce 2e but, Avanton pense revenir au score, mais une nouvelle fois le but de Loïc Motillon est refusé pour hors jeu.

La mi-temps arrive sur le score de 2-0 pour Vendelogne, et les Bleus se donnent à 100% pour essayer d'inverser la tendance.

Malheureusement, la deuxième période verra clairement Vendelogne asseoir son emprise sur la rencontre, et Avanton concédera 2 nouveaux buts.

Avanton s'incline face au nouveau champion de la poule, mais au moins les avantonnais auront tout tenter pour leur compliquer la tâche.

Dernier match de la saison avec le déplacement le 28 Mai à Marigny St Léger.