21 novembre 2017 à 18:37

Volontés et Victoires !!

Le championnat se poursuit pour le groupe sénior avantonnais, avec la réception de l'équipe de Champigny le Sec pour l'équipe 1 quand à la réserve elle se déplace sur le terrain de Poitiers Beaulieu. Si au niveau comptable, les performances sont bonnes avec une victoire et 3 buts d'inscrits pour la 1 et une victoire et 4 buts d'inscrits pour la réserve, certaines choses viennent un peu ternir les tableaux de ses 2 rencontres.

L’US Avanton Foot souhaite un bon rétablissement à tous ses blessés du weekend (Dimitri David, Aurélien Borrel, Ricardo Pinto Ribeiro, Bruno Turcat).

Avanton (Herault x3) : 3 – 0 : Champigny le Sec

3e match du mois et 3e match sans défaites pour l'équipe 1 avantonnaise !! Et surtout une 2e victoire de rang, cette fois ci face à l'équipe de Champigny le Sec. Ce succès permet aux Bleus de remonter à la 7e place au classement général et de revenir à 3 points d'un petit groupe d'équipe dont son adversaire du jour.

En ce qui concerne le terrain, Avanton butera un moment sur une rugueuse équipe, qui n'est pas venu ici pour faire de la figuration. Les débats seront animés et physiques une bonne partie de la rencontre. La 1ère victime de cette rencontre, sera le portier avantonnais Dimitri David , touché aux côtes, il devra céder sa place et verra son coéquipier Nicolas Lanneau, prendre sa place dans les buts pour le reste de la rencontre. Alors que les dernières minutes de la mi-temps était débutée, Hyppolite Ilboudo , sur corner, déposa la balle sur la tête de Etienne Herault, qui ouvrit le score. Ce but permit à Avanton de rentrer aux vestiaires avec un petit avantage.

Cet avantage sera fructifié une nouvelle fois par la tête de Etienne Herault , cette fois sur un service de Stéphane Labille . Moins d'une heure de jeu et Avanton mène 2-0. Utilisant la lourde frappe de son "nouveau" gardien Nicolas Lanneau, les locaux aggraveront la marque. En effet, sur un dégagement de celui-ci, tout en profitant d'une erreur de la défense adverse, Etienne Herault inscrira son 3e but du match.

Malheureusement pour Avanton, un autre de ses joueurs doit quitter prématurément le terrain, en la personne d' Aurélien Borrel , touché au pied, en fin de match. La fin de match sera houleuse, et l'arbitre décidera même de siffler la fin de la rencontre, sans trop d'arrêts de jeu.

Nouveau succès pour Avanton, tout le groupe a su réagir et s'adapter aux circonstances et faits de matchs. De bonne augure avant la prochaine rencontre, face au voisin de Jaunay Clan. Cette rencontre, se déroulera le Dimanche 26 Novembre à 15h00.

Poitiers Beaulieu : 3 - 4 : Avanton (Traoré x2, Charbonnier, Motillon)

Après avoir sorti une belle équipe de Mirebeau, le weekend dernier lors du 4e Tour du Challenge Marcel Renaudie, la réserve retrouvait le championnat et un nouveau déplacement, cette fois-ci au stade de la Madeleine face à l'équipe de Poitiers Beaulieu.

Une nouvelle fois, la réserve doit déplorer des absents et de blessés, et un forfait de dernière minute, en la personne de Bruno Turcat.

Entamant la rencontre à fond, Avanton ne tarde pas a trouver la faille, dès la 2e minute, sur une action collective côté gauche, et après un relais avec François Gutierrez, Maxence Bannier adresse un centre dans les 18 mètres adverses, arrivant lancé au 2e poteau, Enguerran Charbonnier propulse la balle dans le but, sur un tacle glissé.

Pensant avoir fait le plus dur, la réserve va connaitre un trou d'air de 35 minutes. Une nette baisse de régime dans plusieurs compartiments du jeu, les joueurs de Beaulieu en profiteront pour inscrire 2 buts coups sur coups, et à la fin du 1er quart d'heure, Avanton se retrouve mené 2-1 !! Pire encore, à la 25ème , Abdel Nfifi est sanctionné par l'arbitre de la rencontre, et doit quitter ses partenaires pendant 10 minutes.

Avanton ne refera surface qu'à la 40e minutes, sur une nouvelle action collective construite par les milieux Maxence Bannier , Joffrey Alin , et à la conclusion la frappe croisée de François Gutierrez est sortie en corner par le gardien de Beaulieu. De son côté, Jérémie Pons est mis à contribution et il répond présent face aux attaquants adverses.

Recadrage à la mi-temps, et repositionnement de certains joueurs sur le terrain. Les Bleus reprennent de l'énergie, en ce début de seconde période et commencent à reproduire du jeu au fil des minutes, mais sans réussir à concrétiser les offensives.

Pire encore, le jeu rugueux commence à faire des victimes, et les plus touchés sont Loïc Motillon, mais surtout Ricardo Pinto Ribeiro, qui touché à une cheville doit céder sa place. A l'entame du dernier quart d'heure, Beaulieu parviendra à inscrire le but du 3-1.

Piqué au vif, Avanton reviendra au score tout d'abord sur pénalty, par Loïc Motillon. Il ne reste plus que 10 minutes à jouer, et Beaulieu ne se découvre plus, cherchant à préserver son avantage. Nouvelle offensive bleue, et Christian Traoré part à la limite du hors jeu, contrôle la balle de la poitrine et vient tromper en 2 temps, le gardien de Beaulieu. Ce but fait "exploser" le banc de Beaulieu, pensant que l'attaquant a contrôlé la balle de la main. Les esprits commenceront à s'échauffer de part et d'autres, les 2 équipes cherchant à faire basculer la rencontre en sa faveur.

Enfin, la réserve profitera d'une dernière action, pour porter le score à 4-3, une nouvelle fois grâce à Christian Traoré. Autant dire que les dernières minutes auront une odeur de souffre et seront entachées de plusieurs fautes grossières. Fin du match, victoire pour Avanton, mais de cette rencontre, juste la réaction des joueurs, et les 3 points seront à retenir.

Le weekend prochain sera placé sous le signe du repos, la réserve étant Exempt en championnat, mais la coupe reviendra dès le weekend suivant, avec un 5e tour du Challenge Marcel Renaudie, face à l'équipe de Mouterre Silly, le Dimanche 3 Décembre à 14h30 au stade d'Avanton.