5 décembre 2017 à 17:44

Avanton au 8e Ciel !!!

Weekend de relâche en ce qui concerne le championnat, en ce froid dimanche de décembre. Mais pas en ce qui concerne le Challenge Marcel Renaudie, avec au programme un 5e Tour, opposant la réserve avantonnaise à l'équipe de Mouterre Silly, actuel leader en 6e division Poule A.

Avanton (Motillon, Gutierrez, Traoré, Souil) : 4 - 1 : Mouterre Silly

Une météo bien hivernale était l'invité supplémentaire de la cette rencontre comptant pour le 5e Tour du Challenge Marcel Renaudie. Une température juste positive et un terrain "dur" rendait les premières minutes du match délicates.

Avanton l'entama de la meilleure des façons, en ouvrant le score par le biais de Loïc Motillon, son 6e but de la saison. Cette ouverture du score, réchauffait le public venu assister à la rencontre. L'égalisation des adversaires du jour, ne vient que légèrement rafraîchir l'ambiance, puisque la réserve semblait bien dominé son sujet.

Avanton déploiera son jeu habituel, mélange de passes courtes et de déplacement du bloc équipe, les attaquants finissant les actions entamées par toute l'équipe. Les habituels Francois Gutierrez et Christian Traoré inscrivirent les 2ème et 3ème but pour la réserve. Le compteur but sera clôturé par Pierrick Souil, portant son total personnel à 2 réalisations.

Toute l'équipe a admirablement remplie son travail, le gardien et la défense n'ont concéder que peu d’occasions à leur adversaire, les milieux de terrains ont bien contrés les offensives de Mouterre Silly, tout en ressortant les ballons pour les attaquants.

Voilà la réserve qualifiée pour les 8èmes de finale du Challenge Marcel Renaudie !!

6e rencontre consécutive sans défaites pour la réserve, qui se frottera au leader de la poule en championnat, l'équipe de Buxerolles, lors de la 8ème journée de championnat, le dimanche 10 décembre à 15h00.

Dans le même temps, l'équipe 1, dans une période faste en ce moment, se déplacera sur le terrain d'Availles en Chatellerault, le dimanche 10 décembre à 15h00.

Il n'y avait pas que les joueurs qui ont bravés le froid, en ce dimanche. L'arbitre du club, Teddy Fournier officiait sur le terrain de la Chapelle Bâton, qui affrontait l'équipe de Parthenay. Cette rencontre comptait pour le championnat de 1e Division Inter Districts Vienne Deux Sèvres de football féminin. Notre arbitre a effectué un bon arbitrage, tout au long de la rencontre, qui a vu un score final de 2-2.