Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

La tête ailleurs...

5 février 2018 - 17:38

Après une fin honorable mais difficile en Challenge Marcel Renaudie et une élimination à la dernière seconde face à l'équipe de Croutelle, les joueurs d'Avanton reprenait le championnat, en espérant pouvoir jouer vues les conditions climatiques difficiles. En effet, le samedi matin, c'est la rencontre de l'équipe 1 face à Ceaux la Roche qui est reportée à une date ultérieure. La réserve sera donc la seule équipe a pouvoir jouer ce weekend, qui avait commencer de manière tragique, le club apprenant vendredi, la disparition d'un des leurs, en la personne de  Maurice "Momo".

L' US Avanton Foot remercie le club de Smarves, qui part le biais de son équipe 2 s'est associé à la minute de silence en mémoire des personnes décédées.

L' US Avanton Foot remercie Romain Ropiot d'avoir arbitrer la rencontre.

Ceaux la Roche :  -  : Avanton

Rencontre reportée à une date ultérieure

Prochaine rencontre, le dimanche 11 Février avec la réception de l'équipe de Marigny St Léger

Avanton (Traoré ) : 1 - 5 : Smarves

Condition de jeu hivernales sur Avanton, avec une température très basse, associée au vent et à la pluie. C'est un groupe restreint de 13 joueurs qui est convoqué pour affronter la réserve de Smarves. Parmi ses 13 joueurs, 2 retours sont a signalés, Fabrice Ferrer et Claude Liechty, prennent place sur le banc. Mais avant le début de la rencontre, une minute de silence pleine d'émotion est effectué au centre du terrain, tous les joueurs présents entourent la famille de notre dirigeant disparu, puis ses derniers donnent le coup d'envoi de la rencontre sous les applaudissements des joueurs et du public.

Le début de la rencontre est délicat, les approximations sont présentes et les joueurs peinent a développer du jeu. Ce sont les visiteurs qui se mettent en action les premiers, mais l'arrière garde bleue dirigée par le capitaine du jour, Guillaume Dejean parvient a se dégager a chaque fois.

La formation a vocation défensive composée par le staff avantonnais, mise sur une récupération de balle de la part de ses 2 milieux centraux Laurent Frétier et Jérémy Gachet pour couper les passes et ressortir les ballons vers les 4 joueurs a vocations offensives.

Sur les côtés Ali Bita et Valentin Dumagnier multiplient les percussions mais aussi aident au repli défensif lorsque les joueurs de Smarves attaquent. La 1ere mi-temps se résumera a quelques offensives de part et d'autres mais surtout la confrontation entre 2 blocs équipes au milieu de terrain.

La seconde période par un augmentation de la pression de la part des joueurs de Smarves, les Bleus parviennent a empêcher les approches des buts d'Avanton, mais au fil du temps, la pression se fait de plus en plus précise. A l'heure de jeu, sur un corner en faveur de Smarves, la balle dégagée par la défense bleue, navigue au milieu de terrain puis, Smarves construit son offensive et fini par servir un milieu qui sur une frappe précise, parvient a ouvrir le score. Les 10 minutes qui suivront seront plus que difficiles pour les bleus, qui concéderont 3 nouveaux buts !!

Les têtes sont basses, les mines abattues, mais les bleus décident de faire face et produisent de plus en plus de jeu, et le gardien de Smarves est mis de plus en plus a contribution. Avanton parvient a marquer un but, quand sur un pressing associé des milieux et des attaquants, Christian Traoré profite d'une mésentente dans l'arrière garde de Smarves pour pousser la balle dans le but.

Le 5e but de Smarves est anecdotique, comme la fin de match de la part des 2 équipes.

Avanton aura jouer avec ses armes et son envie, en donnant le meilleur sur le terrain, en voulant rendre le plus hommage possible à son dirigeant. Il est des fois où le sportif passe bien après certains événements de la vie...

Prochain match pour la réserve, avec le déplacement sur le terrain de Mignaloux Beauvoir, le Dimanche 11 Février à 13h15.

Commentaires

Le compte est bon pour Avanton !!! 1 jour
Avanton 2 : nouveau joueur 1 jour
0-5
MONTAMISE / Avanton 2 11 jours
MONTAMISE / Avanton 2 et Avanton 1 / E.S. LA PALLU : résumés des matchs 11 jours
6-0
Avanton 1 / E.S. LA PALLU 11 jours
Journée pleine pour Avanton !!! 11 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 11 jours
Ca continu pour un tour !!! 17 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 17 jours
4-4
Avanton 2 / MARIGNY ST LEGER 24 jours
Avanton 2 / MARIGNY ST LEGER : résumé du match 24 jours
Fierté collective pour Avanton !! 24 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 24 jours
Jusqu'au bout ... 1 mois
Avanton 2 : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 1 Supporter
  • Yannick Madronnet
    6 novembre

    Yannick Madronnet

    Joueur

    36 ans