Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Deux Visages...

26 février 2018 - 20:49

Poursuite du championnat ce dimanche, avec pour une fois les 2 équipes sur le front pour le groupe avantonnais. L'équipe 1 se déplace sur le terrain de St Léger de Montbrillais, pour une rencontre loin d'être facile face au 3e au classement, alors que la réserve reçoit la lanterne rouge de sa poule, l'équipe de Dissay. Deux rencontres et 2 visages différents...

St Léger de Montbrillais : 3 - 0 : Avanton

Auteur d'une très belle prestation, le weekend dernier face à Ozon avec un succès 5-0 à la clé, Avanton affronte cette fois ci un adversaire d'un autre calibre, en la personne de l'équipe de St Léger de Montbrillais, actuel 3e au classement et à la chasse des 2 équipes co-leaders.

Malheureusement pour Avanton, l'équipe locale sera plus incisive et décisive dans les moments importants de la rencontre, et St Léger de Montbrillais fera la différence au score, en inscrivant 3 buts, sans en concéder.

Rencontre difficile pour les avantonnais face a cet adversaire qui lutte pour la montée en division supérieure. Une rencontre a oublier, pour vite se concentrer à la venue du voisin et actuel co-leader, l'équipe de Neuville.

 

Une rencontre qui s'annonce "particulière" à plus d'un titre...

Avanton (Gutierrez, CSC, Alin, Pontoizeau, Dumagnier): 5- 0 : Dissay

Merci à Thierry Albert, pour son aide sur ce match, et à Loïc Picaud pour l'aide à la réalisation de ce résumé.

Après être rester aux vestiaires le weekend dernier, la réserve retrouve une nouvelle fois sa pelouse, cette fois-ci pour y recevoir l'équipe de Dissay. Le groupe de 13 joueurs convoqués est placé sous la direction de Thierry Albert. Une séduisante formation évoluant en 442 est mise en place et le groupe voit le retour de plusieurs joueurs.

En effet, Joffrey Alin, Bruno Turcat et Yoan Pontoizeau font leur retour. Dans les buts, Tony Philipponneau voit sa défense composée de Anthony Melot, Ricardo Pinto Ribeiro sur les ailes, Karl Bigot et Laurent Frétier forment la charnière centrale. Yoan Pontoizeau occupe le poste de "sentinelle", aidé sur les côtés par Rodrigue Laurent et Valentin Dumagnier, Francois Gutierrez occupant le rôle de meneur de jeu, et ayant pour tâche d'alimenter en ballons, les 2 attaquants du jour Joffrey Alin et Bruno Turcat.

Après 20 premières minutes de jeu, durant lesquelles Avanton a eu du mal dans ses phases de jeu, les locaux présentent un jeu bien plus séduisant, de bien meilleur qualité. A la 35ème minute de jeu, Rodrigue Laurent adresse une magnifique passe dans l'espace a destination de Francois Gutierrez, qui se présente devant le portier adverse, qu'il trompe d'une frappe à ras de terre. Pas le temps de se refroidir, que sur une nouvelle offensive des locaux, une grosse confusion dans la défense de Dissay se termine avec le 2e but en faveur d'Avanton. Mais la mi-temps verra un nouveau but, oeuvre de Joffrey Alin, sur une frappe croisée. 

La seconde période débute nettement à l'avantage des bleus, qui montre un visage de plus en plus séduisant. Yoan Pontoizeau va se signaler un inscrivant un magnifique but, d'une frappe de plus de 30 mètres !! Les attaquants bleus sèment le trouble dans le camp de Dissay, mais la finition n'est pas tout le temps présente. A quelques minutes de la fin du match, Ali Bita adresse une passe dans la défense adverse a destination de Valentin Dumagnier, qui contrôle la balle et ajuste le portier adverse, il signe ici son 1er but de la saison. 

Score final de 5-0 pour Avanton, belle rencontre jouée dans un excellent état d'esprit, tous les joueurs ont participé à cette réussite, Thierry Albert prenant même place à la pointe de l'attaque bleue, mais un petit manque de réussite l’empêcha de parachever le succès d'Avanton.

Prochaine rencontre pour la réserve avantonnaise, avec le déplacement le dimanche 4 Mars sur le terrain de Sèvres Anxaumont, pour une rencontre qui débutera à 13h15.

 

 

Commentaires

4-4
Avanton 2 / MARIGNY ST LEGER environ 4 heures
Avanton 2 / MARIGNY ST LEGER : résumé du match environ 4 heures
Fierté collective pour Avanton !! environ 4 heures
Avanton 2 : nouveau joueur environ 5 heures
Jusqu'au bout ... 8 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 9 jours
Chacun son tour... 22 jours
Des détails qui font la différence... 28 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 28 jours
4-2
Avanton 2 / CROUTELLE F.C. 28 jours
Avanton 2 / CROUTELLE F.C. et Avanton 1 / NEUVILLE : résumés des matchs 28 jours
1-3
Avanton 1 / NEUVILLE 28 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 1 mois
Frayeur puis vainqueur !! 1 mois
Avanton 1 : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 1 Supporter

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.