Union Sportive d' Avanton : site officiel du club de foot de AVANTON - footeo

Fierté et Volonté pour les Avantonnais !!

15 mai 2018 - 10:51

Un grand ciel bleu et un soleil omniprésent ont accompagnés les joueurs d’Avanton, ce weekend. Un court déplacement pour l’équipe 1, pour affronter le second de la poule l’équipe de Neuville. Quand a la réserve, elle retrouve son terrain pour y retrouver pour la 2e fois de la semaine, l'équipe de Sèvres Anxaumont, après la rencontre de jeudi. Le message retenu de ses 2 rencontres, est la satisfaction de l’encadrement, car les joueurs ont répondu présent et se sont complètement investis dans ses 2 rencontres.

Neuville : 3 - 0: Avanton

Avant même ce déplacement, les visiteurs savaient que la tâche allait être dure. Mais, un match n’est jamais joué à l’avance. Donc, c’est rempli de volonté et bien décidé a jouer son match, sans se soucier de son adversaire, que les avantonnais rentrent sur le terrain.

Et ce que l’on peut dire, c’est que justement, ils y mettent du cœur a l’ouvrage, et ils répondent présents, voir même plus que cela. Les locaux ne doivent pas laisser la moindre possibilité car Avanton se montre dangereux et décide de presser haut. Neuville trouvera la faille, mais ce but accentue encore plus l’envie des bleus de revenir au tableau d’affichage. Et ce sera presque chose faite sur quelques occasions de la part des Bleus.  La mi temps est sifflée à l'avantage de Neuville, mais la prestation avantonnaise fait plaisir a voir.

Neuville parviendra a marquer un 2e but, mais une nouvelle fois, prenant exemple sur leurs 1ere partie de match, Avanton offre de la résistance et du panache. Le temps s’égrainant au fur et a mesure, et décidant de jouer son va tout, Avanton jetera ses dernières forces dans la bataille, mais devra concéder un autre but.

La débauche d’énergie est impressionnante, est la fatigue est accentuée par les conditions climatiques, avec le retour de la chaleur. Les locaux remporte la victoire, ce qui leur permet d etre encore au contact de Champigny, mais Avanton peut repartir la tête haute de ce déplacement, le groupe a pleinement répondu présent, l’encadrement est satisfait de l’état d’esprit global de l’équipe.

Prochain match pour l’équipe 1, après une semaine de repos, le dimanche 27 Mai, avec l'ultime rencontre de la saison, pour la réception de Moncontour.

Avanton (Dumagnier x3, Gutierrez, Motillon) : 5 - 2 : Sèvres Anxaumont

Situation cocasse ce dimanche à Avanton !! En effet, Avanton et Sèvres Anxaumont effectue déjà leur match retour, 3 jours après avoir effectuer le match aller !! L'effet de surprise ne jouant plus pour aucunes des 2 équipes, ce sera principalement la condition physique et la récupération des 22 acteurs qui seront les clés de la rencontre.

Pour ce qui est de cette rencontre, Avanton peut compter sur le retour sur le terrain de certains de ses joueurs. En effet, Tony Philipponneau fait son retour dans les buts Bleus, devant lui 2 autres retours sont présents, Abdel Nfifi dans la défense centrale et évoluant sur son côté gauche Anthony Melot et lui aussi présent. Une formation semblable a celle de jeudi est présentée, avec juste quelques changements au niveau du milieu de terrain.

En effet, Yoan Pontoizeau descend au poste de défenseur central, François Gutierrez et Loïc Picaud évolueront aux postes de milieux récupérateurs et Valentin Dumagnier évoluera au poste de milieu offensif côté droit.

Les premières minutes de la rencontre, le jeu est plus que tactique qu'offensif, les 2 formations cherchant la faille, les visiteurs jouant plus haut que le match aller, Avanton prend le temps de construire ses offensives pour venir poser problème a son adversaire. Jouant sur la vitesse de Valentin Dumagnier et de Loïc Motillon pour permettre au bloc de sortir groupé, les Bleus se procurent les premières occasions.

Sur une prise de balle d'Anthony Melot , il adresse une balle en profondeur pile dans la course de Loïc Motillon , celui ci déborde, et attendant le moment opportun adresse un centre a mi hauteur dans la surface, François Gutierrez arrivant au second poteau conclut du plat du pied, pour ouvrir le score.

L’attaque d’Avanton se remets rapidement en action, cette fois ci c'est François Gutierrez qui écarte la balle sur Loïc Motillon qui se déjoue de son défenseur direct, puis dribble un autre défenseur avant de battre le gardien, et doubler la mise pour les locaux. Il aura fallu un peu de temps à Avanton pour bien démarrer sa rencontre, mais une fois la chose faite, le jeu est de nouveau au rendez vous. 

Mais Avanton ne sait pas qu'attaquer, la défense axiale composée de Yoan Pontoizeau et Abdel Nfifi cadenasse les attaquants adverses, et les arrières Anthony Melot et du capitaine Joffrey Alin bloquent les rapides milieux de Sèvres Anxaumont. Dans ses buts Tony Philipponneau montre qu'il est bien décidé a garder sa cage inviolée, il fait preuve de réaction sur les balles en profondeur de l'adversaire mais aussi de chance, quand suite à sa parade la balle touche le poteau avant de sortir en corner. Avanton regagne les vestiaires avec 2 buts d'avance, mais s'attend a souffrir en seconde période, la répétition des efforts couplée au fait de ne pouvoir compter que 11 joueurs face à un adversaire venu en nombre.

Le jeu n’a reprit que depuis quelques secondes, que Sèvres Anxaumont récupère le ballon au milieu de terrain, et joue directement vers l'avant, il faudra une double intervention de Tony Philipponneau et Yoan Pontoizeau pour éviter que Sèvres ne trouve la faille. Voulant revenir au score, Sèvres joue plus haut mais par la même occasion s'expose "plus" aux contre attaques. Sur une récupération de balle d'Anthony Melot , la balle aérienne est récupérée par Jérôme Pouzet, qui remonte la balle et lance en profondeur  Valentin Dumagnier pour un face à face avec le gardien, mais ce dernier est bien aidé par un défenseur adverse. Ce n'est que partie remise.

Arrivant à l’heure de jeu, Avanton va lancer une offensive côté droit, Joffrey Alin prenant son couloir, adressant un centre dans la surface, Loïc Motillon reprend de volée, le défenseur adverse repousse la balle, mais arrivant lancé au second poteau, Valentin Dumagnier  reprend le ballon de la tête et propulse la balle dans le but, Avanton porte le score à 3-0.

Quelques minutes après, Avanton va concéder un but, en relâchant un peu le jeu, mais sentant qu'ils peuvent revenir au score, les visiteurs délaissent un peu leur défense, et sur une ouverture de Loïc Motillon , Valentin Dumagnier part une nouvelle fois en face à face avec le portier adverse, qu'il trompe cette fois-ci d'un plat du pied et permet à Avanton de reprendre 3 buts d'avance.

La fatigue et la chaleur permettant la création de plus en plus d’espaces, mais Avanton paye aussi sa contribution à ses conditions de jeu, et sur un corner en faveur de Sèvres Anxaumont, un joueur rouge reprend la balle au premier poteau de la tête et permet à son équipe de revenir à 4-2. Quelques minutes de flottement suivront, et il faudra beaucoup de volonté à toute l'équipe bleue pour maintenir ce score, mais aussi de la chance quand suite à une première parade de Tony Philipponneau , un attaquant rouge voit sa frappe détournée par François Gutierrez sur le poteau du but vide, et sortir de la surface.

A ce petit jeu, Avanton aura une nouvelle fois le dernier mot, puisque prenant exemple sur le 4e but, Loïc Motillon signera sa 3e passe décisive de la rencontre, pour le même Valentin Dumagnier qui lui s'offrira un triplé, sous les yeux du public avantonnais venu assister à la rencontre.

Les dernières minutes de la rencontre ne changeront rien au score, et Avanton signe une deuxième belle victoire, en plus à domicile ce qui fait encore plus plaisir aux joueurs.

Prochain match, avec le déplacement sur le terrain de Jaunay Clan, le dimanche 27 Mai à 13h15, pour la conclusion de cette saison.

Commentaires

Chacun son tour... 14 jours
Des détails qui font la différence... 19 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 20 jours
4-2
Avanton 2 / CROUTELLE F.C. 20 jours
Avanton 2 / CROUTELLE F.C. et Avanton 1 / NEUVILLE : résumés des matchs 20 jours
1-3
Avanton 1 / NEUVILLE 20 jours
Avanton 2 : nouveau joueur 26 jours
Frayeur puis vainqueur !! 1 mois
Avanton 1 : nouveau joueur 1 mois
6-3
Avanton 1 / QUINCAY 1 mois
Avanton 1 / QUINCAY : résumé du match 1 mois
Sur de bonnes de bases !! 1 mois
Avanton 1 : nouveau joueur 1 mois
Michel Rioult et 2 autres 1 mois
Avanton 2 et Avanton 1 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 8 Joueurs
  • 1 Supporter

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.