25 septembre 2018 à 23:08

Des détails qui font la différence...

Pas 1 mais 2 matchs !! Le public avantonnais était gâté ce dimanche, et 2 belles recontres en plus. Mais au delà des matchs, ce sont les détails qui agrémentent une rencontre qui sont à mettre en avant, par exemple, une passe trop ou pas assez appuyée, une frappe trop croisée, un mauvais jugement et pleins d'autres exemples, font que malgré toute la volonté et le talent mis en avant, les détails d'une rencontre ont autant d'importance que le jeu en lui même, et pour Avanton cela s'est encore vérifier ce weekend..

Avanton (Herault) : 1 - 3 : Neuville

Initialement prévue pour se dérouler sur le terrain de Neuville, c'est finalement Avanton qui reçoit ce match. Une formation séduisante est alignée face à l'équipe de Neuville. Et les 20 premières minutes sont légèrement à l'avantage des locaux "du jour" mais le manque de finition ainsi que la malchance entache la débauche d'énergie avantonnaise.

Malheureusement pour eux, les locaux regagneront les vestiaires mené par 2 buts, alors que les occasions franches sont légions pour les avantonnais. Avanton attaquant la seconde période avec son envie habituelle, ne parviendra que tardivement à inscrire un but faisant douter son adversaire, il est l'oeuvre de Etienne Herault, d'une magnifique frappe lointaine. Neuville récoltera même un carton rouge, mais une nouvelle fois "à cause" de quelques détails en sa défaveur, Avanton ne parviendra à égaliser dans un match, ou le nul aurait pu être le score final. Neuville inscrira un 3e but en toute fin de match, mais Avanton sortira mitigé de cette rencontre. Satisfaite par le biais du jeu proposé, mais malheureusement déçu de la conclusion finale de cette rencontre.

Prochain match pour l’équipe 1, avec une rencontre en coupe Louis David, le Dimanche 30 Septembre à 15h00 à Avanton, face à l'équipe de 3e division de Béruges.

Avanton (David x2, Palet, Bernard) : 4 - 2 : Croutelle

Suite à la modification de la rencontre de l'équipe 1, la réserve voit sa rencontre avancée à 13h15. Le changement d'heure n'entache a rien l'envie de débuter le championnat de la meilleure des façons possibles. Une formation bien structurée est mise en place, utilisant la vitesse de certains éléments, mais aussi la qualité de passes d'autres. Réussissant la bonne combinaison des éléments présents, Avanton se crée rapidement des occasions, mais la défense mais surtout le gardien adverse, repousse l'échéance. Mais profitant des centres de Rodrigue Laurent les attaquants locaux s'en donnent a coeur joie, Pierre Bernard récupérant la balle, dribble son vis à vis et ne manque pas l'occasion. Damien Palet inscrit lui aussi un but donnant de l'air à Avanton.

Quelques petits détails, évitables pour certains, viendront entacher un petit peu la performance globale de l'équipe, permettant à Croutelle, d'inscrire un but. Début de seconde période, et moment choisi pour effectuer des remplacements, avec la rentrée de Dimitri David. Ce dernier inscrira un doublé, un d'une frappe placée et l'autre d'une tête sur un nouveau centre décisif de Rodrigue Laurent.

Coup de sifflet final, et 1ère victoire en championnat pour la réserve , de quoi aborder de la meilleure des facons, les prochaines échéances que ce soit en championnat ou en coupe.

Et justement, la prochaine rencontre de la réserve, sera un match de coupe, en challenge des réserves, sur le terrain de Vouneuil sous Biard (équipe de 5ème division), le Dimanche 30 Septembre à 15h00 à Vouneuil sous Biard.