Chacun son tour...

1 octobre 2018 - 18:03

Weekend de coupe pour Avanton !! L'équipe 1 a l'honneur de recevoir sur son terrain l'équipe 1 de Béruges, quand à la réserve, elle se déplace sur le terrain de Vouneuil sous Biard. 1 victoire et 1 défaite pour ce weekend de coupe, même résultat que la dernière fois, mais cette fois-ci l'équipe 1 s'impose au terme d'une rencontre haletante alors que la réserve est tombée sur un os, et arrête son parcours en Challenge des Réserves.

Avanton (Minot x2, Labille, Herault) : 4 - 3 : Béruges

Après avoir affronter un gros morceau de 2e Division en la personne de l'équipe de Thénezay lors du précédent tour de Coupe Nouvelle Aquitaine, voici l'équipe 1 en Coupe Louis David, avec comme adversaire du jour, un adversaire coriace, l'équipe de Béruges, pensionnaire de 3e Division.

Le début du match se résume a une domination de la part des locaux, mais sans réussir a concrétiser les occasions qui se présentent, et une nouvelle fois, le "maux" un peu récurrent des joueurs d'Avanton se reproduit de nouveau, en effet sur la seule incursion de Béruges dans la surface avantonnaise, les visiteurs ouvrent le score. Pire encore, 2 minutes plus tard, ils remettent cela et prennent l'avantage au score.

La fin de la 1ère période est difficile pour les locaux, ce qui n'est pas pour plaire et rassurer le coach avantonnais. Après le quart d'heure salvateur et la remise en place de certaines choses, c'est une équipe différente qui retourne sur le pré. Une nouvelle fois, Avanton reprend le jeu à son avantage pendant les 20 premières minutes de la seconde période, mais cette fois, un but vient couronner ce temps fort, il est signer Stéphane Labille.

Ce but signe le début de la révolte pour les locaux, quelques secondes plus tard, Johan Gonzalez se présentant dans la surface adverse, ce dernier obtient un pénalty, qui est transformé en 2 temps par Ludovic Minot. Le match est complétement relancé, et 10 minutes après cette égalisation, Etienne Herault, d'une frappe croisée donne pour la 1ere fois de la rencontre, l'avantage à Avanton. Dans la continuité de cette prise d'avantage, Avanton se mets à l'abri en inscrivant même un 4e but, et il ne reste plus beaucoup de temps a jouer.

La débauche d'efforts est telle que Béruges compte bien saisir les occasions qui vont se présenter en leur faveur, et ils parviendront a revenir a 1 but d'Avanton. Mais la solidarité ainsi que la solidité du bloc défensif et du dernier rempart Dimitri David, permettront a Avanton d'empocher cette belle victoire et de poursuivre l'aventure en Coupe Louis David.

Prochaine rencontre pour l'équipe 1, avec la réception de l'équipe de Champigny, le dimanche 7 Octobre à 15h00.

Vouneuil/Biard : 5 - 0 : Avanton

Petit déplacement pour la réserve sur le terrain de Vouneuil/Biard, pour ce 2e Tour de Challenge des Réserves, face à cette 5e division. La formation basée sur une grosse présence au milieu de terrain avec pas moins de 5 éléments et un seul attaquant.

Malheureusement pour les Bleus, le ballon est en nette possession en faveur des Verts, qui procèdent beaucoup par jeu rapide et surtout en passes. Le 1er quart d'heure est difficile pour Avanton, qui parviendra a garder sa cage inviolée, jusqu'aux abords de la 20e minute. Avanton n'arrive pas a sortir et proposer du jeu offensif pour poser problèmes aux locaux, et rapidement, les joueurs de Vouneuil/Biard mènent 3-0. 1ère mi temps a oublier pour Avanton.

La seconde période débute avec les premiers remplacements, Avanton se projette plus en attaque, mais laisse les contres en faveurs des joueurs adverses. 5 minutes après la reprise, Vouneuil score une 4e fois, mais le jeu proposé par Avanton est de meilleure facture. Mais cela ne suffit pas pour se retrouver assez dangereux face a cet adversaire, et sur un nouveau contre Vouneuil clos le score.

Rencontre diffcile face a cet adversaire, retour au championnat dès dimanche prochain face à l'entente Smarves/Roches Premaries La Villedieu, avant une rentrée en Challenge Marcel Renaudie.

Prochaine rencontre pour la réserve, avec un déplacement au stade de La Villedieu du Clain, pour une rencontre débutant à 13h15, le dimanche 7 Octobre.