15 octobre 2018 à 17:11

Jusqu'au bout ...

Weekend animé pour l'US Avanton !! En effet, après avoir organisé son bal annuel, le samedi soir jusqu'au bout de la nuit, les joueurs sont allés jusqu'au bout de leurs forces et de leur volonté, en ce qui concerne le registre sportif. Si l'équipe 1 est passé proche d'une sacrée performance face à une équipe de gros calibre, la réserve est quand a elle allait, jusqu'au bout du temps additionnel pour chercher sa qualification !!

Avanton : 0 - 1 : Loudun

Après avoir écarter un gros morceau de 3e Division, en la personne de l'équipe de Béruges, voici un autre gros morceau qui s'annonce sur le terrain des bleus d'Avanton. L'équipe 1 de Loudun , évoluant en 2e Division, autant dire que l'affiche s'annonce belle.

Les locaux ne craqueront qu'une seule fois, sur un coup de pied arrêté de la part des loudunais. A ce moment là, la machine avantonnaise se mets en route pour revenir au score, et du moins espérer arracher la cruelle séance de tirs au buts.

Dommage pour les locaux, l'arrière garde de Loudun ainsi que le manque d'énergie au fil du temps se faisant sentir, le score n’évoluera plus et Avanton quitte la Coupe Louis David, après une rencontre de belle facture.

Prochaine rencontre pour l'équipe 1, avec le déplacement sur le terrain de St Christophe, le Dimanche 21 Octobre à 15h00.

Ozon : 1 - 2 : Avanton (Dumagnier, Albert)

Déplacement pour la réserve en terre chatelleraudaise, avec une rencontre face à l'équipe d'Ozon, pour ce 2e Tour du Challenge Marcel Renaudie. 13 joueurs convoqués parmi eux le coach Thierry Albert prenant place sur le banc des remplaçants et compagnie de Jérôme Pouzet.

Le début de la rencontre est plus que délicat pour les Bleus, puisque la possession est bien à l'avantage des locaux, qui procédent par débordement et ballons joués en retraits. Le capitaine Rodrigue Laurent et ses coéquipiers de la défense ont beaucoup d'interventions à réaliser, mais le travail est fait proprement. Un autre joueur d'Avanton sera le grand artisan du score de 0-0 à la mi-temps, en effet le portier Hugo Coutant multiplie les parades réflexes et sorties convaincantes face aux attaquants adverses.

Reprise de la seconde période, et de nouveau Ozon impose sa possession mais ayant changer son dispositif, Avanton parvient à récupérer plus de ballons et jouent parfaitement les contres attaques. Pierre Bernard, Valentin Dumagnier réussissent a placer quelques frappes dangereuses, mais sans réussir a trouver la faille.

Avanton obtiendra même une grosse occasion, sur un coup franc indirect dans la surface de réparation mais la frappe de Rodrigue Laurent passe de peu à côté. Malheureusement pour Avanton, sur une perte de balle suite à une touche dans son camp, l'attaquant d'Ozon vient battre le portier bleu de prêt et permettre à Ozon d'inscrire le 1er but de la partie. Il reste un peu plus de 15 minutes à Avanton pour inverser la vapeur !!

Et les Bleus jouant les coups le mieux possible, parviendront à égaliser en deux temps, sur une frappe de Valentin Dumagnier dans le petit filet. Il ne reste qu'une poignée de minutes avant la cruelle séance de tirs aux buts, qui commencent a trotter dans les têtes.

Mais dans les dernières secondes de jeu, Rodrigue Laurent frappe un coup franc légèrement dans le camp adverse, la balle arrive dans la surface d'Ozon et monté aux avants postes sur cette dernière chance, Thierry Albert reprend la balle de la tête , qui s'engouffre au ras du poteau, dans le but d'Ozon. Avanton vient d'inscrire le 2e but au meilleur moment possible !! Ozon aura bien une dernière possibilité, mais une nouvelle fois Hugo Coutant, récupère la balle, jusqu'au coup de sifflet final !! Victoire au mental et forceps pour les Bleus, qui accède au 3e Tour du Challenge Marcel Renaudie.

Prochaine rencontre pour l'équipe 2, avec la réception de Marigny St Léger, le Dimanche 21 Octobre à 15h00.