Fierté collective pour Avanton !!

24 octobre 2018 - 00:46

Quel scénario !!Le public avantonnais était gâté ce dimanche, pas moins de 8 buts et un scénario en 2 temps. Une première mi-temps ou Avanton a subi le jeu de son adversaire, et une seconde période ou Avanton a fait parler la poudre, et loupe la victoire de peu. Quand à l'équipe 1, en déplacement à St Christophe, elle revient de ce long périple avec la victoire en poche. Avanton tient la cadence de ses rencontres, et s'en sort la tête haute !!!

St Christophe : 0 - 1 : Avanton (Gonzalez)

Avanton n'a pas regarder aux kilomètres pour ce déplacement à travers le département. En effet, la rencontre se déroulant sur le lointain terrain de St Christophe. Un terrain qui d'ailleurs ne rendit pas la tâche facile aux joueurs de l'équipe 1. Les maîtres mots de cette rencontre seront, calme, maîtrise et précision.

Du calme, car il en a fallu pour diriger le rugueux bloc défensif adverse, pour réussir a créer des brèches et trouver la faille. De la maîtrise, pour réussir a contenir les assauts adverses pour ne pas se rendre la tâche plus difficile, tout en restant une équipe soudée et animée par un esprit collectif. Et enfin, précision car les occasions ne faisant pas légions, il fallait conclure celles qui allaient se présenter aux avantonnais.

Au quart d'heure de jeu, sur une balle en profondeur de Flavien Sauffisseau, Johan Gonzalez se présente face au portier adverse et croise sa frappe, pour ouvrir le score. Avanton mène mais doit rester méfiant, les visiteurs auraient pu bénéficier d'un pénalty, mais l'arbitre en décida autrement.

Petite mais précieuse victoire, surtout à l'extérieur, pour Avanton, qui se repositionne au classement, en tant que dauphin de Neuville, et se retrouve à égalité avec 8 autres équipes, toutes créditées de 6 points. Prochain match pour l’équipe 1, avec une rencontre en coupe Jolliet Rousseau, le Dimanche 28 Octobre à 15h00 à Avanton, face à l'équipe de 5e division de Vendelogne.

Avanton (David x3, Prevost) : 4 - 4 : Marigny St Léger

Quelle rencontre qui s'est déroulée sur le terrain d'Avanton, ce dimanche. Qui aurait parier sur l'issue de la rencontre quand à la mi temps, la réserve se retrouvait menée sur le score 3-2 !! 5 buts en 1 mi temps, autant dire qu'il y avait du jeu sur la pelouse !!

Avanton s’étant même retrouvé mené 3-1 , avant de revenir au score quelques minutes avant la fin de la 1ère période. Mais dans cette rencontre de folie, Avanton parviendra même a renverse la vapeur, car les locaux mèneront 4-3 aux abords des arrêts de jeux.

Alors que la semaine dernière, les arrêts de jeux avaient souri à Avanton, cette fois-ci, les vaillants locaux, concéderont le but de l'égalisation, dans les ultimes moments de la rencontre. Score final 4-4, avec au passage un triplé pour Dimitri David, et un but du revenant Benjamin Prevost.

Ce match nul, qui n'en était pas un au vue du spectacle offert aux spectateurs, permet à la réserve de rester placé dans l'optique de la fin de cette phase qualificative.

Et justement, la prochaine rencontre de la réserve, sera un match de coupe, en challenge Marcel Renaudie, sur le terrain de Moncontour, le Dimanche 28 Octobre à 15h00 à Moncontour.