Journée pleine pour Avanton !!!

5 novembre 2018 - 17:40

Et voilà, les 2 équipes arrivent enfin a enchainer les rencontres. Dimanche chargé en effet pour Avanton, car en plus des 2 rencontres pour le groupe Sénior, les nouvelles installations du Stade sont inaugurées en présence d'élus et de hauts responsables.  L'équipe 1 reçoit l'équipe de l' ES La Pallu, équipe du milieu de classement. Quand à la réserve, elle se déplace sur le terrain de Montamisé, pour la lanterne rouge de la poule, mais attention au piège d'une rencontre que l'on peut penser déjà acquise. Physionomie très particulière au cours de ses 2 rencontres, il y a du bon, des choses a améliorer mais globalement le travail est fait et bien fait !!

Avanton (Gonzalez x2, David, Minot, Ropiot, CSC) : 6 - 0 : ES La Pallu

L'équipe 1 recevait l'équipe de l'ES La Pallu, une équipe qui peu poser beaucoup de problèmes à une équipe avantonnaise qui joue devant un public venu en nombre, après avoir assisté à l'inauguration des nouvelles installations dont bénéficie le club.

Avec un groupe expérimenté et ayant de la volonté a revendre, les locaux prennent la rencontre par le bon bout, et ouvre rapidement le score. Avanton présente une copie sérieuse, et se mets rapidement à l'abri en inscrivant un second but. En face, l'adversaire tente de se procurer des occasions mais le bloc avantonnais repousse les offensives adverses, et les attaquants sont à la fête, puisque les bleus vont finir la première période sur le score de 3-0. Une fois de plus, Johan Gonzalez et Ludovic Minot feront parler la poudre, inscrivant au passage leurs 8e et 10e but de la saison (toutes compétitions confondues).

De retour en équipe 1, Dimitri David et Romain Ropiot inscriront eux aussi 1 but chacun, pour porter le score à 5-0, et un défenseur adverse clôturera le score de la rencontre en inscrivant un CSC.

Nouvelle victoire acquise pour les locaux, avec 6 buts inscrits et aucuns d'encaissés, de bonnes choses pour la suite du championnat et pour le goal average qui peut s'avérer important par la suite.

Prochaine rencontre pour l'équipe 1, avec le déplacement sur le terrain de Ceaux La Roche, le dimanche 11 Novembre à 15h00.

Montamisé : 0 - 5 : Avanton (Herault x2, Prevost x2, Level Boutet)

Déplacement sur le terrain de Montamisé, pour le groupe de 14 joueurs convoqués. Sur le terrain, les Bleus veulent gêner l'équipe locale, par un pressing au milieu de terrain et en utilisant les latéraux ainsi que les ailiers. Les premières offensives sont en faveur des Bleus, comme sur cette incursion dans l'axe de l'attaquant avantonnais, Benjamin Prevost mais revenu au moment opportun, le défenseur jaune contre la frappe de son adversaire. Evoluant sur les côtés de la défense avantonnaise, Bruno Turcat et Gallien Level Boutet viennent prêter mains fortes aux attaquants et créent le surnombre.

Malheureusement pour Avanton, la domination dans le jeu qui commence à s'installer depuis quelques minutes  n'est pas concrétiser par l'ouverture du score, mais a force de persévérer, cette dernière interviendra aux abords de la 1ère demi-heure, sur un jeu à une touche de balles, la balle arrive dans les pieds de Benjamin Prevost qui remise directement sur Gallien Level Boutet monté aux avants postes et trompe la gardien adverse d'une frappe du pied gauche. Ne baissant pas le rythme, les Bleus vont même inscrire un 2e but avant la mi temps, par l'intermédiaire de Etienne Herault.

La seconde mi-temps vient juste de reprendre qu' Avanton, continu son pressing et récupère un grand nombre de ballons permettant de lancer de multiples offensives. Etienne Herault inscrira son doublé, d'une magnifique frappe dans la lucarne du portier adverse. Une nouvelle fois à la baguette, Benjamin Prevost se signale par un but en étant à la reprise d'une frappe sur le poteau suite à une action en solitaire menée par Gallien Level Boutet. Puis ce même Benjamin Prevost inscrit lui aussi un doublé, en partant à la limite du hors jeu, sur un lointain coup franc du capitaine Rodrigue Laurent, et arrivant avant le gardien sur le ballon, il le trompe d'une petite frappe lobée.

5-0 pour Avanton, mais le score aurait pu être plus important, mais le principal est le jeu déployée, la gestion des temps adverses, et le travail défensif.

Prochaine rencontre pour la réserve, avec le déplacement sur le terrain de l'entente Ouzilly/Colombiers, le dimanche 18 Novembre à 15h00. En effet, pas de match le 11 Novembre, la réserve étant exempte.