Le compte est bon pour Avanton !!!

15 novembre 2018 - 18:24

Weekend de championnat cette fois-ci mais juste pour 1 seule équipe !! En effet, l'équipe 1 se déplace sur le terrain de Ceaux La Roche alors que la réserve est exemple pour ce weekend. Nouvelle victoire pour Avanton, qui profitant du match nul de leader Neuville, revient a 2 points au classement du leader. Une belle opération comptable à tout point, puisqu'en plus de la victoire, les buts inscrits font une belle plus-value pour les Bleus.

Ceaux La Roche: 0 - 4 : Avanton (Minot x2, Labille, Belmokadem)

Nouvelle rencontre de championnat pour Avanton, en ce weekend d'Armistice. Il est nullement question de guerre sur le terrain biensur, mais Avanton ne vient pas a Ceaux La Roche, des fleurs à la main. En effet, lancé dans sa poursuite sur Neuville, les visiteurs comptent bien repartir avec un maximum de points, mais aussi de buts.

Le début du match se résume a une domination de la part des visiteurs, sur un centre de Johan Gonzalez , voulant couper la trajectoire du ballon, Ludovic Minot manque ce dernier de quelques centimètres. Mais ce n'est que partie remise, ce sera le but quelques instants plus tard, sur un coup franc de Nicolas Lanneau repoussé par l'équipe adverse, Ludovic Minot reprend le ballon de volée et ne loupe pas le coche cette fois-ci.

Le jeu avantonnais permet de créer des combinaisons ainsi que des situations dangereuses, et suite a changement de jeu côté gauche, sur une initiative de Stéphane Labille , ce dernier centre fort devant le but et un adversaire conclu l'action pour donner 2 buts d'avance aux visiteurs. D'autres joueurs avantonnais tentent leurs chances, que ce soit Nathan Kambala ou Fethi Belmokadem, mais le gardien adverse réalise des parades miraculeuses mettant en échec, les tentatives avantonnaises.  Une nouvelle fois, Avanton reprend le jeu à son avantage et l'estocade interviendra quelques minutes avant la fin de la première période, sur un nouveau but signé Ludovic Minot.

Ce but signe le début de la révolte pour les locaux, qui décident de réagir mais l'arrière garde bleue composée de Maxime Andrault, Flavien Sauffisseau et Gallien Level Boutet , protège bien la cage de Hervé Métayou.

La débauche d'efforts est a la mesure du résultats et donc le coach, décide de faire tourner en intégrant quelques nouveaux visages, comme Baptiste Sausset, Jérôme Groussol et enfin Benjamin Prevost.

Avanton inscrira un 4e et dernier but, oeuvre de Fethi Belmokadem, but qui paracheve le succès avantonnais sur les terres de Ceaux La Roche. Très bon comportement de tous les joueurs, de bonne augure pour enchainer les rencontres de la meilleure des façons.

Prochaine rencontre pour l'équipe 1, avec la réception de l'équipe de Poitiers 3 Cités, le dimanche 18 Novembre à 15h00.