Juste la victoire !!

24 novembre 2018 - 09:27

Le championnat reprenait ce weekend pour l'équipe 1. La réception d'une coriace équipe de Poitiers 3 Cités, pour poursuivre la bonne série et la marche en avant au classement. Alors que la réserve voit sa rencontre annulée pour cause de forfait, les hommes du coach Philippe Proust, réalisent une rencontre sérieuse, pas forcement facile dans le déroulé mais ou juste la victoire est importante.

Avanton (Kambala) : 1 - 0 : Poitiers 3 Cités

Entamant les dernières rencontres des matchs allers, l'équipe 1 reçoit une solide équipe de Poitiers 3 Cités, dont la position au classement n'est pas une bonne indication comparait à la valeur de l'équipe. L'équipe avantonnaise retrouve avec plaisir et envie sa pelouse. Mais voulant bien faire, les locaux n'arrivent pas a déployer leur jeu habituel. Les passes n'arrivent pas dans le bon timing, les choix ne sont pas forcément les meilleurs, en clair le stress est présent.

Les visiteurs ne sont pas venus pour faire de la figuration, ils cherchent a récupérer des points pour recoller au classement, donc Avanton doit se montrer méfiant. La mitemps arrive sur un score nul et vierge de 0-0.

La seconde période débute, et Avanton obtient un pénalty suite à une faute commise sur Etienne Herault. Ludovic Minot décide de le tirer, mais le gardien est à la parade, Avanton décide de ne pas baisser de volonté et continu à tenter de faire basculer la rencontre en sa faveur.

Cette volonté d'empocher la victoire sera concrétisée par un but de Nathan Kambala, permettant à Avanton de prendre l'avantage et de le garder jusqu'à la fin de la rencontre.

Rencontre par forcément facile pour Avanton, mais la victoire et le bon bilan comptable sont les plus importants, Avanton se détache un peu au classement et reste à 1 point de Neuville, toujours leader. Prochaine rencontre pour Avanton,  le dimanche 25 Novembre, début de la rencontre à 15h00, rencontre sur le terrain de Boivre SC.

Ouzilly/Coulombiers : -  : Avanton

Forfait de l'équipe d'Ouzilly/Coulombiers.

Prochaine rencontre pour la réserve, la réception de Jaunay Clan, le dimanche 25 Novembre, début de la rencontre à 15h00 sur le terrain d'Avanton.