27 novembre 2018 à 18:39

Une victoire et des regrets...

Poursuite des rencontres de championnat pour Avanton, avec un déplacement pour l'équipe 1 et la réception d'une belle équipe de Jaunay Clan pour la réserve. Série toujours en cours pour l'équipe 1, avec une nouvelle fois un bon bilan comptable au niveau des buts, quand à la réserve, une rencontre entre 2 belles équipes mais avec quelques regrets quand au résultat final.

Boivre : 0 - 5 : Avanton (Minot x2, Gonzalez x2, Herault)

Avec ce dimanche mausade, l'équipe 1 se déplace sur le terrain de Boivre, équipe classée 4e, avec pour but de continuer sa belle série de succès acquise depuis quelques semaines déjà. Les visiteurs prennent la rencontre par le bon bout, avec sérieux et application, et une nouvelle fois le jeu offensif est animé par Stephane Labille, qui alimente en ballons, 2 des atouts de cette équipe, Ludovic Minot et Johan Gonzalez.

Le début de la rencontre est à l'avantage des visiteurs dans les phases de jeu, mais ils ne parviennent pas a conclure. Stephane Labille ouvre le jeu pour Ludovic Minot, qui ne loupe pas l'occasion d'inscrire un nouveau but cette saison, son 13e toutes compétitions confondues. Une nouvelle fois, Avanton continu son pressing et a déployer son jeu offensif, et une nouvelle fois Stephane Labille effectue la dernière passe pour un de ses coéquipiers, cette fois ci il s'agit de Johan Gonzalez qui grille la politesse a toute la défense et inscrit son 9e but personnel de la saison.

Un autre joueur apporte aussi en ce moment, il s'agit de Romain Ropiot, buteur il y a peu avec la réserve, ce dernier percute et déclenche une frappe, repoussée par le gardien adverse, mais ayant suivi l'action, Ludovic Minot conclu pour donner 3 buts d'avance à Avanton. Mais a ce rendre la situation si aisée, Avanton va commencer a lever le pied et l'envie n'est plus trop présente. Il faudra toutes les qualités de l'arrière garde avantonnaise et les réflexes du portier, Hervé Métayou pour éviter à Avanton d'encaisser un but en 1e période.

La mi-temps est atteinte sur ce score de 3-0 pour les visiteurs et dès le début de la seconde période, Avanton repart de l'avant, bien décider a ne pas laisser son adversaire du jour, prendre confiance et tenter une "Remontada", Etienne Herault puis une nouvelle fois Johan Gonzalez inscriront les 4e et 5e buts de la rencontre pour Avanton. Un nouveau match aussi sans buts encaissés, en grande partie par une grosse 2e mi-temps réalisée par Hervé Métayou qui sort 2 fois vainqueur, lors de face à face avec les attaquants adverses.

Avanton reste deuxième au classement, toujours a 1 point de Neuville, à l'affut.

Prochaine rencontre pour le groupe, la réception de Moncontour, le Dimanche 2 Décembre à 15h00.

Avanton (Prevost, Kambala) : 2 - 4 : Jaunay Clan

Après avoir patienter le weekend dernier, la réserve reçoit l'équipe de Jaunay Clan, équipe faisant partie du haut du tableau au classement.

Avanton se fait cueillir a froid dès les premières minutes de la rencontre, et se retrouve mener 1-0. Mais mettant son jeu en place, Avanton parvient a égaliser par l'intermédiaire de Benjamin Prevost. Continuant son impact dans le jeu et son jeu offensif, la réserve ne parvient pas a prendre l'avantage sur son adversaire.

Malheureusement pour la réserve, son adversaire du jour fera preuve de plus de réalisme et mènera au score en seconde période sur le score de 3-1. Les locaux reviendront au score sur une réalisation de Nathan Kambala, mais tentant le tout pour le tout lors des dernières minutes pour arracher le match nul, Avanton concédera un 4e but scellant l'issue de la rencontre.

Cette défaite face a un adversaire pour une des 4 premières places pour accéder à la seconde phase du championnat tombe mal niveau timing pour la réserve, il ne reste plus que 2 matchs pour empocher le maximum de points et accrocher une des 4 places au classement.

Prochaine rencontre pour le groupe, le déplacement sur le terrain de Sèvres Anxaumont, le Dimanche 02 Décembre à 14h00.