Des Bleus reçus 8/8 !!

3 décembre 2018 - 17:32

Nouveau weekend de championnat pour Avanton, mais une nouvelle fois, une seule rencontre aura lieu puisque l'adversaire de la réserve, l'équipe de Sèvres Anxaumont sera forfait. L'équipe fanion toujours bien placé au classement, reçoit une équipe de bas de classement, celle de Moncontour, mais attention au match piège, à cause d'une rencontre prise trop "facilement" ou a causes de conditions météorologiques difficiles et d'un terrain devenu au fil du temps, aussi difficile. Mais les locaux devant leur public perdurent leur série entamée depuis 1.5 mois avec une nouvelle victoire, 8 victoires consécutives et nouveau "clean sheet" pour l'équipe entière !!

Avanton (Minot, Gonzalez, Belmokadem) : 3 - 0 : Moncontour

Se préparant à affronter une équipe rugueuse et physique, Avanton voit en même temps que son adversaire, les conditions météorologiques devenir de plus en plus difficiles au fil de minutes. Mais il n'y a pas que la météo qui est maussade, le jeu avantonnais est balbutiant en ce début de match. Moncontour prend le jeu a son compte, et les Bleus n'arrivent pas a construire quoi que ce soit de bien intéressant, ce qui a tendance a faire réagir le coach dans sa zone technique.

La première banderille est signée Franck Remblier, qui reprend une balle de volée aux abords de la surface adverse mais le cadre se dérobe au dernier moment, enfin quelques choses pour les locaux. Et on l'impression que cette 1ère tentative réveille les envies de jeu avantonnaises, puisque 2 corners successifs arriveront en peu de temps, mais l'excellent gardien adverse sera à la parade.

Au fil des minutes, Avanton prend le dessus sur son adversaire, et combinant sur le côté gauche Sylvain Bardet trouve Ludovic Minot qui s'infiltrant dans la surface adverse croise sa frappe, qui avec l'aide du poteau trouve le fond des filets. Quelques minutes plus tard, le même Ludovic Minot efface son défenseur et se retrouvant face au portier adverse, place une belle frappe mais le gardien repousse la tentative de l'attaquant bleu.

Le portier de Moncontour est mis en valeur une nouvelle fois, sur une tête de Sylvain Bardet, que le gardien va chercher du bout des doigts alors tout le public voyait un meilleur sort pour cette tentative. Par contre, il ne pourra rien lorsque Ludovic Minot trouve Johan Gonzalez parti a la limite du hors jeu, ce dernier dribble le gardien sorti a sa rencontre, et dans un angle difficile ajuste sa frappe qui termine dans le but. Avanton break son adversaire en moins d'un quart d'heure !!

Avanton finira la 1e période pied au plancher, lorsque sur un rush côté droit de Johan Gonzalez , son centre est contré par la défense adverse, mais Damien Mesquita se démène pour récupérer la balle dans les pieds du défenseur, il glisse le ballon a Fethi Belmokadem, qui inscrit le 3e but d'une belle frappe.

L'arbitre siffle la mi temps lors de l'engagement et envoi les 22 acteurs au sec. En effet, la pluie redouble d'intensité ce qui aura pour effet de réduire la qualité du jeu. La seconde période sera à l'avantage des visiteurs, mais le terrain de plus en plus difficile ne permettra pas au score d'évoluer, malgré le turnover imposé par le coach aux locaux, avec les rentrées en jeu successives de Etienne Herault, Maxime Souchet et Aymeric Baulu.

Nouvelle victoire pour Avanton, qui s'empare de la place de leader, au dépourvu de l'équipe de Neuville, qui a vu sa rencontre être annulée à causes des conditions météos.

Prochaine rencontre pour le groupe, un déplacement chez l'équipe de Saint Léger de Montbrillais, le dimanche 9 Décembre à 15h00.

Sèvres Anxaumont :  -  : Avanton

Pour la seconde fois de la saison, la réserve a du malheureusement restée aux vestiaires, l'équipe de Sèvres Anxaumont déclarant forfait.

Prochaine rencontre pour la réserve, le dimanche 16 Décembre à 15h00, face à Dissay.