Avanton commence bien les fêtes !!!

18 décembre 2018 - 12:21

Dernier weekend de championnat pour Avanton, mais une nouvelle fois, une seule rencontre aura lieu puisque l'adversaire de la réserve, l'équipe de Dissay sera forfait. L'équipe fanion toujours leader au classement, se déplace sur le terrain de Loudun pour un match joué en nocturne le samedi soir. De quoi finir l'année 2018 de la plus belle des façons possibles, et envisager la suite en 2019 sous les meilleurs hospices. Excellente opération, avec une nouvelle victoire, sans concéder de buts, mais malheureusement Avanton revient sur ses terres, avec un joueur blessé, en la personne de Ludovic Minot, victime d'une double entorse, et a qui tous les membres du club, souhaite un bon rétablissement et qu'il revienne en forme, car le club aura besoin de toutes ses forces pour accéder a ses objectifs.

Bon rétablissement à toi Ludovic !!

Loudun : 0 - 6 : Avanton ( Gonzalez x4, Bardet, Kambala)

Bien préparer tout au long de la semaine, avec comme objectif de continuer sa série de victoires, et pourquoi pas sa série d'invicibilité, Avanton joue pour son dernier match de l'année 2018, en nocturne sur le terrain de Loudun.  Mais Avanton, ne laissera pas de round d'observation dans cette rencontre, puisque les visiteurs meneront rapidement au score, dès les premières minutes de jeu, Johan Gonzalez ouvrant la marque sur un service de Stéphane Labille.

Ce premier but aura pour effet de lancer le jeu avantonnais, et le score evoluera rapidement, une nouvelle fois par le même Johan Gonzalez. Les minutes défilent au chronomètre ainsi que les buts, car pas moins de 6 buts seront inscrits dans la 1e mi temps du match. Un quadruplé pour Johan Gonzalez (qui revient à égalité de Ludovic Minot avec tous les 15 buts au compteur), le 1er but de la saison de Sylvain Bardet et une nouvelle réalisation de Nathan Kambala (4e but pour lui sur sa 1ère saison).

La physionomie du match se résumera a des phases d'attaques défenses en faveur des visiteurs, le gardien de l'équipe de Loudun et les défenseurs faisant des prouesses pour empêcher que le score soit plus lourd au fil des minutes. Le score rapidement acquis permettra de faire tourner l'effectif de donner du temps de jeu conséquent aux 14 joueurs convoqués, dont un petit nouveau en équipe 1 en la personne d'Arnaud Trainson, auteur d'une très bonne rentrée. Mais comme cité plus haut, le point noir de la soirée est la sortie sur blessure, de Ludovic Minot touché a une cheville, et qui a du passer par la case hôpital.

Nouvelle victoire pour Avanton, qui reste toujours leader au classement, et l'équipe soigne une nouvelle fois son goal average, avec un nouveau "clean sheet" et affichant au classement, un goal average de +26. Mais le lendemain, Neuville a disposer de Moncontour, sur le score de 8-1 et donc reste au contact d'Avanton mais avec une différence de buts plus favorable.

Prochaine rencontre pour le groupe, L'équipe 1 se déplacera le Dimanche 13 Janvier 2019, sur le terrain de l'équipe de La Puye La Buissière (4e Division Poule C).

Avanton :  -  : Dissay

Pour la troisième fois de la saison, la réserve a du malheureusement restée aux vestiaires, l'équipe de Dissay déclarant forfait.

La réserve termine a la 3e place au classement de la 1e phase et donc se retrouve "qualifiée" pour la seconde partie du championnat.

Prochaine rencontre pour la réserve, L'équipe 2 recevra le Dimanche 13 Janvier 2019, l'équipe de Beaumont St Cyr, évoluant en 6e Division Poule C.